Hafid Abdessadek, entraîneur du Raja de Casablanca, était présent en conférence de presse, ce vendredi 10 janvier au Stade d’honneur d’Oujda, à la veille de la confrontation avec l’AS FAR dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions.
«Après la victoire, une très grande victoire pour nous d’ailleurs, mes joueurs ont atteint l’objectif fixé. Grâce aux efforts de mes joueurs et aux encouragements des supporters, nous avons atteint la victoire. Lors du retour à l’entraînement, j’ai demandé aux joueurs d’oublier la victoire. Nous sommes confrontés à une équipe de taille, qui est en tête du groupe. Ils étaient ouverts à mes consignes. Nous nous sommes donc préparés minutieusement et avec beaucoup de concentration», a d’abord expliqué le technicien.
«Nous allons chercher à conserver nos chances de qualification, même si nous sommes privés de nos supporters. Ce n’est pas un problème, mais nous sommes prêts. Les joueurs sont sérieux et ne manquent pas d’envie», a ajouté Abdessadek. La rencontre se jouera effectivement à guichets fermés et les supporters du Raja sont interdits de déplacement à Meknès.
«C’est un match décisif pour le reste de la saison en Ligue des Champions comme en Botola. Nous allons chercher à arracher les trois points intelligemment», a ajouté le technicien.
Le Raja est effectivement dans une situation délicate. En cas de nul ou de défaite, le club sera officiellement éliminé de la Ligue des Champions.
Younes Najjari, attaquant des Verts, affirme que les «voici de nouveau face à une équipe forte pour une authentique finale. Nous promettons de nous donner totalement. Ce ne sera pas un match facile».
«L’ambiance est familiale et amicale au sein de l’équipe, nous abordons sereinement la rencontre», ajoute-t-il.
Il estime également que les Verts chercheront forcément à réitérer l’exploit après leur victoire face au Mamelodi Sundowns.
AS FAR-Raja est attendu pour ce samedi 11 janvier au Stade d’honneur de Meknès à partir de 20 heures.