AS FAR-Raja: pour Hubert Velud, c’est «un match qui pèse lourd»

Hubert Velud, entraîneur de l’AS FAR

En conférence de presse, Hubert Velud, coach de l’AS FAR, évoque le duel africain avec le Raja et son importance capitale pour les Militaires, qui ne visent que la victoire.

Le 10/01/2025 à 11h24

Hubert Velud, coach de l’AS FAR, et Anas Bach, milieu de terrain des Militaires, ont répondu aux questions des journalistes, ce vendredi 10 janvier au Stade d’honneur de Meknès, en conférence de presse, à la veille du match contre le Raja, comptant pour la 5e journée de la Ligue des Champions.

«C’est un match qui pèse lourd, qui est à grand enjeu pour les deux équipes. Elles se connaissent par cœur. C’est un match particulier compte tenu du contexte. Depuis une semaine, on a pris au maximum ces éléments. On pense qu’on est prêts même s’il reste un entraînement. On a d’ailleurs eu une blessure cette semaine, Mahmoud Benhalib», lance d’abord le technicien français.

«On jouera notre jeu: c’est-à-dire aller chercher la victoire. C’est la victoire qu’il nous faut, dans nos têtes c’est très clair. Notre identité de jeu est tournée vers l’offensif et la victoire. On ne va pas changer», ajoute Velud, décidé à viser la victoire, même si un nul suffit pour qualifier le club de Rabat.

«En peu de temps, on a beaucoup eu affaire au Raja. C’est une bonne équipe, un adversaire valeureux. Le match a lieu «chez nous». Il faut imposer son jeu valeureusement. Ça risque de se jouer à pas-grand-chose. L’équipe la plus combattante sera présente à l’arrivée», affirme l’entraîneur qui évoque un groupe «difficile, relevé et serré».

Pour Anas Bach, «c’est un match important pour l’AS FAR, nous pouvons nous qualifier en l’emportant. Nous allons essayer d’exploiter la présence massive de nos supporters. J’espère que nous serons au rendez-vous pour atteindre nos objectifs et célébrer la qualification avec nos supporters à Meknès».

«L’AS FAR connaît la Ligue des Champions. Nous n’avons pas le choix, l’histoire fait que nous avons les yeux rivés sur le titre», ajoute le joueur qui décrit tout de même le Raja comme «une grande équipe» dotée de «joueurs de grande qualité», mais évoque des «conditions optimales» pour l’AS FAR.

Par Salwa Hosni
Le 10/01/2025 à 11h24