Hubert Velud: «ce serait suicidaire de prendre Maniema pour des petits poucets»

Hubert Velud, entraîneur de l’AS FAR

Hubert Velud, coach de l’AS FAR, s’exprime en conférence de presse, ce vendredi 13 décembre à Kinshasa, à la veille du match contre l’AS Maniema Union en Ligue des Champions.

Le 13/12/2024 à 15h33

Hubert Velud, entraîneur de l’AS FAR, a répondu aux questions des représentants des médias, ce vendredi 13 décembre, à la veille de la confrontation avec l’AS Maniema Union de la RD Congo.

Les deux équipes s’affrontent à partir de 14h (heure marocaine) au Stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

«Maniema a prouvé depuis le début de la compétition qu’il n’était pas un petit poucet. Ils ont prouvé par leurs deux premiers matchs qu’ils sont là, qu’ils sont dans la bagarre avec tout le monde. C’est une bonne équipe. Ce serait donc suicidaire de notre part de les prendre pour un petit poucet, parce que ce n’est pas le cas du tout. Ce que je dis est factuel. On les a observés, on les respecte beaucoup, ils ont fait deux bons matchs et nous aussi. Donc ça risque d’être un match très serré et très disputé», a d’abord déclaré le technicien français.

L’AS FAR a démarré son périple par une victoire contre le Raja de Casablanca (2-0), autre représentant national que le tirage au sort a également placé dans cette poule B, avant d’arracher le nul contre le Mamelodi Sundowns (1-1).

L’AS Maniema Union a, de son côté, enchaîné deux nuls, face aux Downs (0-0) puis contre le Raja (1-1).

«Ils ont des qualités et des forces indéniables dans leur équipe. Notamment en ce qui concerne la puissance physique. Le côté athlétique du football dont ils jouent très bien. Ils jouent avec leurs forces, donc, c’est tout à leur honneur. Nous aussi, nous avons nos forces. Donc ça risque d’être une opposition de styles. C’est ça qui est intéressant dans ce match. Bien sûr que nous venons avec beaucoup d’ambitions, mais, je le répète, on tiendra compte des forces de l’adversaire», analyse Velud en conférence de presse.

«On a un jeu et une maîtrise collective très intéressants. Mais, ce n’est pas un scoop. Depuis des années, l’AS FAR a l’habitude, dans le fond de jeu, de développer les choses très intéressantes. Je suis arrivé il n’y a pas très longtemps et j’essaye de continuer ce développement pour être efficaces, gagner des matchs et des titres. En arrivant à l’AS FAR, je ne veux surtout pas changer l’identité de jeu de l’équipe, mais plutôt la développer et la faire progresser», conclut le coach.

Pour rappel, les Militaires sont en tête de cette poule B avec 4 points, alors que les Congolais et Sundowns suivent avec 2 points. Le Raja clôt la marche avec 1 point.

هنا كينشاسا.. لا مجال للراحة والتحضيرات مستمرة 🏋️ 🇨🇩 #ASFAR #TotalEnergiesCAFCL

Publiée par Association Sportive des Forces Armées Royales - ASFAR sur Jeudi 12 décembre 2024
Par Le360 Sport
Le 13/12/2024 à 15h33