L’AS FAR a été battue (0-1), ce samedi 23 novembre au Stade El Abdi d’El Jadida, par le Tout Puissant Mazembe de la République démocratique du Congo, en finale de la Ligue des champions féminine de la CAF 2024.
L’équipe marocaine, pourtant très expérimentée dans ce tournoi continental, a raté ainsi l’occasion de décrocher une nouvelle étoile après son sacre de 2022.
En première mi-temps, les Militaires donnaient l’impression d’avoir du plomb dans l’aile en développant un jeu décousu et stérile. Elles seront encore déstabilisées après avoir encaissé un but dès la 10e minute sur penalty transformé par Marlène Kasaj.
Les protégées de Mohamed Amine Alioua ont beau essayé de revenir au score, en vain. Manquant de précision et de concentration, elles ont terminé cette première phase de jeu sur une défaite (0-1).
Le sacre de Lamia Boumehdi
La seconde mi-temps n’a pas dérogé à la règle, les joueuses de l’AS FAR péchant par trop d’imprécisions malgré de bonnes intentions et les changements opérés dans leur effectif.
Avec des débats équilibrés et manquant d’efficacité, le match se solde finalement par la victoire des Congolaises sur le score étriqué de 1-0.
Par son sacre historique, le TP Mazembe prend ainsi sa revanche sur l’AS FAR qui l’avait battu en phase de groupes 3-1.
Une grande consécration aussi pour la Marocaine Lamia Boumehdi, ancienne joueuse du FC Berrechid et ex-sélectionneuse nationale, qui a métamorphosé le club congolais dont nul n’aurait parié un rond avant le début du tournoi.