Ligue des Champions: Abdessadek fier, Cardoso vengeur

Hafid Abdessadek

Les entraîneurs du Raja de Casablanca et du Mamelodi Sundowns se sont exprimés en conférence de presse, ce samedi 4 janvier au Stade Larbi Zaouli, après la victoire des Verts (1-0), dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions.

Le 05/01/2025 à 10h26

«C’était notre ambition, nous voulions voir cette volonté sur le terrain. Les joueurs ont affiché leur grinta et leur compétitivité. Merci à eux et merci aux supporters. Nous voulions les trois points, peu importe la manière. C’est un résultat qui nous renforce», lance Hafid Abdessadek, coach des Verts, pas peu fier.

«ll ne faut pas oublier qu’ils étaient sous pression. Aujourd’hui, nous devions gagner tout simplement. Ils ont été à la hauteur du défi», ajoute-t-il. Les Casablancais ne disposaient effectivement que d’un point dans cette poule (B) avant la victoire d’hier soir et tout autre résultat les aurait plongé dans la crise.

Miguel Cardoso, entraîneur portugais des Downs, livre aussi son analyse: «on a vu une équipe forte et capable de résister. La première mi-temps était difficile et compliquée. On a essayé d’exploiter les espaces courts. Sur le plan mental, aussi, ça a changé beaucoup. Le Raja a tout fait pour garder le score en seconde mi-temps».

«Le prochain est très important pour nous, comme pour le reste de l’équipe. On a perdu trois joueurs après ce match. On a des ressources pour les remplacer. On va se battre naturellement pour la victoire», poursuit-il. La formation sud-africaine est effectivement obligée de remporter son match contre l’AS Maniema Union, à Kinshasa, pour rester proche des deux places qualificatives.

Pour rappel, les Verts l’ont emporté grâce à une réalisation du défenseur Ben Aïssa Ben Ammar, à la 45+1e minute de jeu.

Le Raja se place dorénavant à la 3e position avec 4 unités derrière son adversaire du jour (5 pts) et devant les Congolais de l’AS Maniema Union (3 pts). Le groupe est toujours dominé par l’AS FAR, unique équipe invaincue (2 victoires, 2 nuls), qui compte désormais 8 points après son succès contre Maniema (2-0).

Par Le360 Sport
Le 05/01/2025 à 10h26