Al Ahly a publié un long communiqué, ce lundi 16 février, au lendemain des incidents survenus au Stade international du Caire.
Les joueurs, membres des staffs et supporters de l’AS FAR ont été victimes de jets de bouteilles, d’agressions physiques et leur sécurité semblait menacée à plusieurs moments du match qui a opposé les deux clubs dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (0-0).
Al Ahly affirme avoir refusé de déposer une plainte à l’issue du match aller, disputé le 28 novembre à Rabat, alors que ses joueurs avaient été victimes d’un jet d’objet tranchant, vidéos et direct à l’appui.
Souhaitant préserver les relations fraternelles entre les deux clubs nord-africains, le club égyptien affirme s’être contenté d’avoir présenté des remarques à la CAF. Il affirme également avoir accueilli la délégation des Militaires comme conformément aux profonds liens entre les deux clubs.
Al Ahly explique comment des supporters de l’AS FAR ont tenté de pénétrer dans les tribunes réservées aux supporters ahlawy, avant une intervention des stadiers.
Le club égyptien estime ensuite que ce fait et les événements du match aller ont poussé certains de ses supporters à jeter des bouteilles en direction de l’aire de jeu, un comportement que condamne nettement le club, qui se dit fermement attaché aux valeurs de fair-play et de respect.
Lire aussi : Ligue des Champions: l’AS FAR saisit la CAF après les incidents au Caire
Al Ahly a ainsi envoyé une correspondance à la CAF pour donner sa version des faits, avec des vidéos notamment, tout en rappelant que ces incidents ne sauraient entraver les liens indéfectibles entres les deux clubs.
Pour rappel, l’AS FAR a déposé une plainte auprès de la CAF, immédiatement après la rencontre. «La direction affirme avoir engagé les démarches nécessaires en adressant une correspondance à la CAF (Confédération africaine de football) afin de réclamer l’application des sanctions prévues par les règlements en vigueur, dans le respect des principes de fair-play et afin de garantir la sécurité de tous les intervenants», avait publié le club de Rabat dans son communiqué hier dimanche.














