Ligue des Champions féminine: l’AS FAR en finale

Le très indécis duel AS FAR-TP Mazembe a tourné en faveur des Militaires (0-0, t.a.b. 4-2), qui s’offrent ainsi une deuxième finale de rang en Ligue des Champions, éliminant le tenant du titre en passant.

Le 18/11/2025 à 16h02

Les Militaires font tomber le tenant du titre au bout du suspens. Les coéquipières de Hanane Aït El Haj ont éliminé le TP Mazembe au bout d’un match très disputé (0-0, t.a.b. 4-2), ce mardi 18 novembre au Suez Canal Authority Stadium d’Ismaïlia (Egypte), en demi-finale de la Ligue des Champions.

Le duel entre les cadres nationaux Mohamed Amine Alioua et Lamia Boumehdi a donc tourné en faveur du premier, qui a clairement affiché ses ambitions de titre.

Les Militaires, représentantes nationales, ont hélas perdu Sanaa Mssoudy, blessée au genou et sortie sur civière, en pleurs, peu avant la fin des prolongations. Alors qu’Anissa Lahmari est suspendue pour cumul de cartons.

La séance de tirs au but a été marquée par une performance des grands soirs de Khadija Er-Rmichi qui a contré deux penaltys d’entrée.

La défenseure centrale Nouhaila Benzina, elle, a été désignée meilleure joueuse de la rencontre.

En finale, les Militaires feront face aux gagnantes du match qui oppose les Ivoiriennes de l’ASEC Mimosas aux Egyptiennes du FC Masar, ce mardi à partir de 18h.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 18/11/2025 à 16h02