Interrogé par Le360 Sport, Mohamed Amine Alioua, entraîneur de l’AS FAR, évoque la demi-finale de Ligue des Champions face au TP Mazembe, tenant du titre.
«Nous nous sommes réjouis pour notre qualification en demi-finale, mais cela fait désormais partie du passé. Nous cherchons dorénavant à nous hisser en finale. Ce sera un match très serré à coup sûr. Nous nous y sommes très bien préparés. Nous ciblons clairement la finale», a affirmé le technicien.
L’AS FAR vit sa cinquième demi-finale de la Ligue des Champions, un record absolu dans la compétition. L’équipe n’ayant jamais loupé le podium.
Les Militaires ont été championnes en 2022, vice-championnes en 2024 et médaillées de bronze en 2021 et 2023.
Entraîneur de l’équipe féminine de l’AS FAR. CAF
Sous la houlette de Mohamed Amine Alioua, l’AS FAR évolue avec un style aussi particulier qu’impressionnant: une grande rigueur défensive, des attaquants polyvalentes et capables d’apporter du danger de partout et une mentalité de gagnantes.
Lire aussi : Ligue des Champions féminine: l’AS FAR en demi-finales
Elles ont dorénavant un nouvel objectif: remporter la Ligue des Champions pour accéder à la première édition du Coupe des champions féminine de la FIFA 2026. Car en cas de sacre continental, l’AS FAR affrontera les Chinoises de Wuhan Jiangda au second tour, au Stade municipal de Berrechid. Les gagnantes feront face à Arsenal, champion d’Europe, en demi-finale à Londres (Royaume-Uni), l’autre demi-finale opposant les Américaines du Gotham FC aux Brésiliennes du Corinthians, à Londres toujours.










