La CAF a annoncé ce lundi 16 février, via un communiqué publié sur son site officiel, avoir transmis le dossier des incidents survenus lors de la rencontre opposant Al Ahly SC à l’AS FAR, comptant pour la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, au Jury Disciplinaire pour enquête.
«La CAF condamne avec la plus grande fermeté les faits constitutifs d’incidents inacceptables survenus à l’occasion de la rencontre de la Ligue des champions opposant Al Ahly à l’AS FAR, disputée au Caire le dimanche 15 février 2026», a d’abord indiqué l’instance dirigeante du football africain.
Le communiqué poursuit: «conformément à ses règlements, la CAF a transmis le dossier relatif à ces événements au Jury disciplinaire pour enquête. En conséquence, toute personne reconnue coupable sera soumise aux sanctions prévues par les dispositions réglementaires».
Après la rencontre, la direction du club marocain a réagi à travers un communiqué officiel, annonçant l’ouverture de procédures auprès de la CAF.
Ce n’est pas la première fois que ce duel continental est entaché d’incidents. Le match aller, disputé en novembre dernier à Rabat (1-1), avait déjà connu des tensions similaires.




