Ligue des champions: la RS Berkane en phase de groupes après avoir écarté Al Ahli SC

Les Berkanis ont emboîté le pas à l’AS FAR en Ligue des champions (C1) et aux deux clubs marocains engagés en Coupe de la CAF (WAC et OCS), en se qualifiant pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine après leur victoire sur Al Ahli Tripoli.

Le 01/11/2025 à 19h04

La Renaissance sportive de Berkane a battu, ce samedi 1ᵉʳ novembre 2025, au Stade municipal de Berkane, la formation libyenne d’Al Ahli Tripoli (2-1), lors du match retour du deuxième tour de la Ligue des champions de la CAF.

Après avoir obtenu un précieux nul (1-1) à l’aller, dimanche dernier au Tripoli International Stadium, les Berkanis ont souffert pour venir à bout d’une équipe libyenne bien organisée et difficile à manœuvrer.

Les visiteurs ont d’ailleurs ouvert le score dès la 10ᵉ minute par Muayid Ellafi, ancien joueur du Wydad de Casablanca. La RS Berkane a réagi à la 28ᵉ minute grâce à son attaquant sénégalais Paul Bassène, auteur du but égalisateur.

Au retour des vestiaires, les hommes de Mouine Chaâbani ont pris le contrôle du jeu et ont rapidement trouvé la faille par Ayoub Khairi (54ᵉ). Bien que les Oranges aient eu plusieurs occasions d’aggraver la marque, ils ont manqué de réalisme dans le dernier geste. Les Libyens, eux, sont restés dangereux jusqu’au bout, obligeant Munir Mohamedi et sa défense à rester vigilants.

Ouvert et disputé, le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, mais la RS Berkane a su préserver son avantage et valider sa qualification pour la phase de groupes, grâce à un score cumulé de 3 à 2 en sa faveur.

Par Mohammed Chellay
Le 01/11/2025 à 19h04