L’AS FAR a composté son ticket pour le second tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF en s’imposant de nouveau face aux Gambiens du Real Banjul (2-1), samedi soir, au stade olympique de Rabat.
Les hommes de Fernando Da Cruz ont pris les devants dès la 18ᵉ minute grâce à l’international bissau-guinéen Tó Carneiro, avant que Reda Slim ne double la mise sur penalty à la 56ᵉ. Les visiteurs ont réduit le score à la 77e minute par l’intermédiaire de Musa Ceesay.
Déjà vainqueurs à l’aller sur le score de 2-0, également à Rabat, les coéquipiers de Mohamed Rabie Hrimat n’ont jamais laissé planer le doute sur leur qualification, confirmant ainsi leur bonne entame de campagne continentale.
Au prochain tour, l’AS FAR croisera la route des Guinéens du Horoya AC, qui se sont défaits des Libyens d’Al Hilal. Battu 1-0 à l’aller en Libye, le club de Matam a renversé la situation samedi soir au stade Mamadou-Konaté de Bamako en s’imposant 2-0.
Avec cette double victoire sans encaisser le moindre but, l’AS FAR envoie un message fort à ses futurs adversaires: le club rabati vise haut dans cette édition 2025 de la Ligue des champions africaine.
