L’AS FAR n’avait pas le droit à l’erreur. En quête d’un premier succès après trois rencontres sans victoire, les Rbatis se sont imposés, ce samedi au Stade Olympique de Rabat, face à la JS Kabylie (1-0), et préservent leurs chances en Ligue des champions.
Dominateurs en première période, les locaux se sont procuré plusieurs situations intéressantes. Mais à l’image du match aller, le manque d’efficacité et de nombreux déchets techniques ont empêché les FAR de concrétiser leur supériorité.
Lire aussi : Ligue des Champions: l’AS FAR privée de ses supporters pour ses deux prochains matchs à domicile
Longtemps frustrés, les Rbatis ont fini par trouver l’ouverture après 74 minutes de jeu. Entré dès la première période en remplacement de Mouhcine Bouriga, contraint de sortir sur blessure, Hamza Khabba a délivré les siens en inscrivant le seul but de la rencontre.
Grâce à ce succès, l’AS FAR relance sa saison continentale et occupe désormais la deuxième place du groupe B avec cinq points, à égalité avec le Young Africans, juste derrière l’Al Ahly SC (8 pts). La JS Kabylie ferme la marche avec deux unités.
Pour rappel, les Rbatis avaient entamé leur campagne par une défaite (1-0) face aux Young Africans, avant d’accrocher Al Ahly (1-1) lors de la deuxième journée, en novembre dernier. Ils avaient ensuite concédé un nul vierge contre la JS Kabylie à l’aller, le 24 janvier, au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou.
Lire aussi : Ligue des champions: l’AS FAR ramène un point d’Algérie face à la JS Kabylie
Les FAR retrouveront les Tanzaniens de Young Africans le 7 février prochain pour le match retour, avant de conclure la phase de groupes face à Al Ahly, le 13 février.
Deux rendez-vous décisifs où les Rbatis devront monter d’un cran pour poursuivre l’aventure continentale.







