Ligue des champions: l’AS FAR bat le Raja et prend la tête

Le match Raja-AS FAR comptant pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, disputé le mardi 26 novembre 2024.

Bien que complètement métamorphosés après un début de saison décevant, les Verts ont été défaits par les Militaires en ouverture du plus prestigieux tournoi africain interclubs. Un beau match en somme tout à l’honneur des Casablancais, malgré la défaite.

Le 26/11/2024 à 21h08

Le Raja de Casablanca a été battu par l’AS FAR (0-2), ce mardi 26 novembre au stade Larbi Zaouli à Casablanca, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine édition 2024-2025.

Galvanisés par leurs supporters présents en nombre, les Verts prirent à la gorge, dès l’entame de la rencontre, les Militaires acculés à la défense, en menant des actions dangereuses. C’est ainsi que les coéquipiers d’Anas Zniti ont livré un premier quart d’heure de qualité devant ceux de Rabie Hrimat qui ont mis du temps pour entrer dans le match.

Mais alors que les joueurs du Raja dominaient largement les débats et maitrisant le milieu de terrain, leurs vis-à-vis se contentaient de contres sans réel danger et reposaient surtout sur les balles arrêtées.

Et c’est contre le courant du jeu, sur une erreur monumentale du défenseur Abdelkarim Baadi, qu’Ahmed Hamoudan chipe la balle pour se retrouver seul face à Zniti qu’il réussit à tromper sans difficulté, donnant l’avantage aux siens (42e).

Un excellent El Khayati

En deuxième mi-temps, le Raja n’a pas baissé de ton, désireux âprement d’équilibrer la balance. Mais il a buté contre un excellent Ayoub El Khayati, auteur d’arrêts décisifs.

La détermination des Verts allait être récompensée à la 75e minute par l’obtention d’un penalty. Et encore une fois, Ayoub El Khayati s’est illustré en stoppant le tir de Sabir Bougrine.

Depuis, le match a gagné en intensité. Les deux clubs déterminés, le premier d’égaliser et le second de préserver son avance. L’AS FAR réussit même à crucifier le Raja dans le temps additionnel.

L’autre match de ce groupe B entre les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et l’AC Maniema Union (RD Congo) s’est soldé sur un score vierge.

De ce fait, l’AS FAR occupe la tête du classement de ce groupe avec 3 points, devant les Mamelodi Sundowns et l’AC Maniema Union qui comptent un point chacun. Le Raja ferme la marche avec 0 unité.

Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe de ce tournoi regroupant seize clubs répartis sur quatre poules se qualifient automatiquement pour les quarts de finale.

Par Le360 Sport
Le 26/11/2024 à 21h08