Il a fallu attendre les ultimes instants pour voir l’AS FAR faire la différence. Au stade olympique de Rabat, les Rbatis sont venus à bout des Young Africans grâce à une réalisation tardive d’Anas Bach (1-0), comptant pour la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Sous une pluie battante, les Militaires ont tenté d’imposer leur rythme, se procurant quelques situations intéressantes sans parvenir à concrétiser. Bien en place défensivement, les Tanzaniens ont longtemps contenu les assauts, compliquant la tâche des hommes d’Alexandre Santos.
Lire aussi : Ligue des Champions: la RSB chute en Zambie et complique sa situation
Mais à force de pousser, les FAR ont fini par être récompensés. À la 85e minute, Anas Bach libère l’équipe et offre une victoire précieuse aux siens, permettant au club marocain de rester dans la course à la qualification. Un succès indispensable.
Cette courte victoire permet toutefois aux coéquipiers de Mohamed Rabie Hrimat de conserver la deuxième place du groupe B avec 8 points, juste derrière Al Ahly (9 pts). Les Young Africans reculent à la troisième position avec 5 unités.
L’AS FAR devra désormais assurer au minimum un match nul face à Al Ahly, samedi 13 février prochain, en Egypte, lors de la dernière journée de la phase de groupes pour valider son billet pour les quarts de finale.





