L’AS FAR a été tenue en échec, ce samedi 11 janvier au Stade d’honneur de Meknès, par le Raja de Casablanca (1-1) dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
La rencontre, se jouant à guichet fermé avec une présence massive des supporters des Militaires (ceux des Verts ayant été interdits de déplacement), a démarré sur les chapeaux de roue, avec une nette domination des visiteurs qui ont manqué de précision. Mais les coéquipiers de Mohamed Rabie Hrimat ne restèrent pas les bras croisés, en menant des contre dangereux qui ont failli faire mouche plus d’une fois. Voire, ils ont repris le contrôle du match mais ont buté contre la vigilance du très expérimenté keeper Anas Zniti. Ce dernier sera cependant battu sur une erreur défensive monumentale de Benaissa Benamar non sans ayant une part de responsabilité, suite à un corner. Cette réalisation a donné des ailes aux Militaires dominant les dernières minutes de la première mi-temps qui s’est soldée par leur victoire 1-0.
Les Verts toujours en vie
La deuxième mi-temps a également démarré sur un rythme effréné, avec l’ambition des Verts de revenir au score mais peu efficaces et moins inspirés face à des Militaires mieux organisés en défense et au milieu de terrain. Les hommes d’Hubert Velud, évoluant avec calme, ont poursuivi sur leur lancée en étant soutenus par un public des grands jours ne cessant de les encourager de bout en bout, avec des chants, conférant à cette rencontre un aspect festif.
Quant aux protégés du coach intérimaire du Raja, Hafid Abdessadek, ils ne pouvaient que subir la pression de leurs adversaires. Mais alors qu’on ne les attendait pas, ils mènent un contre dangereux qui leur permet d’obtenir un penalty transformé par Nawfel Zerhouni (78e).
En somme, un match beau et agréable à suivre dont les duels étaient très animés, avec le respect du fair-play.
Pour se qualifier, les Rajaouis doivent attendre un cadeau des Militaires en s’imposant en Afrique du Sud.
Un peu plus tôt dans la journée, pour le compte de ce même groupe B, Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) s’est imposé face à Maniema Union (RD Congo) sur le score de 2 à 1, sur la pelouse du Stade des Martyrs de Kinshasa (RD Congo).
Au terme de cette journée, l’AS FAR consolide sa place de leader du groupe avec 9 points, suivie du Mamelodi Sundowns qui compte 8 unités. Le Raja est troisième avec 5 points, alors que Maniema Union ferme la marche avec 3 pts.
Pour le compte de la 6e et dernière journée, programmée pour le samedi 19 janvier, l’AS FAR se déplacera sur la pelouse du Mamelodi Sundowns, alors que le Raja accueille Maniema Union.