Hubert Velud, entraîneur de l’AS FAR, a témoigné sa satisfaction après la bonne prestation de ses joueurs face à l’AS Maniema Union (2-0), ce samedi 4 janvier au Stade d’honneur de Meknès, dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
«On a quand même bien géré, on était bien en bloc. On s’est mis un peu en difficulté en deuxième période sur certaines pertes de balles au milieu de terrain. Sinon, dans la gestion même des contre-attaques, il y a eu de bonnes choses. On aurait aussi pu marquer le troisième», analyse le technicien français.
Il évoque ensuite le duel décisif face au Raja de Casablanca, prévu pour samedi prochain à Meknès et qui pourrait rapprocher les Militaires des quarts de finale.
«Dans une semaine ce sera encore un grand match à enjeux. Le groupe est très serré et la répartition des points n’a pas été facile jusque-là. Nous sommes dans une bonne position, maintenant, il faut savoir conclure. Bien se préparer, être très concentrés et psychologiquement prêts à faire un grand match», lance Velud.
Papy Kimoto, entraîneur de l’AS Maniema Union, relativise après la défaite: «ce sont des choses qui arrivent en football. Félicitations à l’équipe gagnante. Je viens d’apprendre que le Raja a gagné et que tout est relancé. Ça va se jouer jusqu’à la fin et pour nous, tant qu’il y a la vie, il y a l’espoir. On ne va pas baisser les bras. On va chercher à battre Mamelodi, même si ce n’est pas facile».
Il revient ainsi sur l’AS FAR: «l’adversaire est fort en phase de transition. Au milieu de terrain, il se projette vite vers l’avant. C’est une très bonne équipe qui joue bien au ballon. On a qu’à s’en prendre à nous-même. On va jouer le match de notre survie à Kinshasa».
Pour rappel, le milieu de terrain Khalid Aït Ouarkhane a inscrit le premier but des Militaires dès la 2e minute, et Amine Zouhzouh a doublé la mise sur un coup franc puissant qui a trompé le gardien adverse à la 45+3e minute.
Le club de la capitale occupe la première position du groupe B avec 8 points, suivi du Mamelodi Sundowns (5 pts), du Raja de Casablanca (4 pts) et donc de Maniema Union (3 pts).