Ligue des champions: Youssef El Fahli et Yunis Abdelhamid croient toujours en la qualification

Aubrey Modiba of Mamelodi Sundowns challenges Youssef El Fahli of AS FAR during the CAF Champions League 2024/25 match between AS FAR and Mamelodi Sundowns at Ben M'Hamed El Abdi Stadium in El Jadida, Morocco on 7 December 2024 ©Abderrahmane Damaan/BackpagePix. ©Backpagepix 2024

L’AS FAR a trouvé la faille dans les dernières minutes face aux Young Africans (1-0), ce samedi à Rabat, et préserve ses chances de qualification pour les quarts de finale de la compétition. Satisfaits du résultat, les Militaires affichent leur confiance quant à la suite du parcours et à l’obtention du billet qualificatif.

Le 08/02/2026 à 09h01

Les Militaires se sont imposés ce samedi 7 février face aux Young Africans (1-0), dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, renforçant ainsi leurs chances de qualification pour les quarts de finale de la compétition.

L’attaquant Youssef El Fahli a déclaré: «L’absence de nos supporters a eu un impact sur nous. La rencontre n’était pas facile. Le 1-0 reste un bon résultat et nous travaillerons pour décrocher la qualification en Égypte».

De son côté, le défenseur Yunis Abdelhamid a confié: «Il fallait gagner. On savait que ça n’allait pas être facile. Ce succès est mérité, on s’est créé des occasions. On a notre destin en main pour se qualifier».

Cette courte victoire permet toutefois aux coéquipiers de Mohamed Rabie Hrimat de conserver la deuxième place du groupe B avec 8 points, juste derrière Al Ahly (9 pts). Les Young Africans reculent à la troisième position avec 5 unités.

L’AS FAR devra désormais assurer au minimum un match nul face à Al Ahly, samedi 13 février prochain, en Egypte, lors de la dernière journée de la phase de groupes pour valider son billet pour les quarts de finale.

Par Magda Soltani
Le 08/02/2026 à 09h01