Le cas de Yousri Bouzok, accusé d’avoir refusé de jouer contre l’AS FAR en Ligue des Champions ce mardi à cause du maillot du Raja floqué de la carte du Maroc, prend un nouveau tournant.
Dans une déclaration à Radio Mars, le président du Raja Casablanca, Adil Hala, a tenu à clarifier la situation. Il a confirmé qu’une réunion s’était tenue dans la matinée avec le joueur algérien, qui a démenti ces accusations. Bouzok a affirmé être «un joueur professionnel» et s’est engagé à respecter «toutes les décisions du club».
Par ailleurs, Adil Hala a annoncé que l’équipe ne portera pas le maillot en question lors du match contre l’AS FAR. Les joueurs évolueront finalement avec le maillot utilisé durant les tours préliminaires, arborant uniquement le drapeau national marocain.
Cependant, une certaine ambiguïté subsiste. Une vidéo publiée hier dans la soirée sur les comptes officiels du Raja présente le nouveau maillot, accompagné du message: «Notre maillot officiel premium pour la gloire en Ligue des Champions de la CAF».
Pour rappel, le Raja de affronte, ce mardi au stade Larbi Zaouli, l’AS FAR pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine.