Une ouverture de bal très particulière pour le Raja de Casablanca et l’AS FAR de Rabat en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. C’est sans doute le match phare de cette première journée.
Les deux représentants marocains vont être opposés, ce mardi 26 novembre au stade Larbi Zaouli à Casablanca, avec l’ambition de signer un bon début, comme l’ont exprimé leurs entraîneurs respectifs en conférence de presse d’avant-match.
Lire aussi : Raja-AS FAR: L’essentiel de la conf’ de Ricardo Sá Pinto
Force est de reconnaître que les Verts et les Militaires n’affichent pas une grande forme cette saison, en Botola Pro D1 Inwi. Au terme de la 11e journée, les premiers sont 9es avec 14 points, alors que les seconds sont 3es avec 17 unités, bien loin du leader la RS Berkane (26 pts).
La victoire pour se donner l’air
Le dernier classico entre les deux clubs, disputé le 22 octobre pour le compte de la 7e journée du championnat national, s’est soldé sur un nul vierge.
Lire aussi : Raja-AS FAR: L’essentiel de la conf’ d’Hubert Velud
Mais le bras de fer de ce mardi, se disputant sans les supporters de l’AS FAR interdits de déplacement à Casablanca, devrait être amplement disputé, en ayant un œil sur l’autre rencontre de ce groupe B entre Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et AC Maniema Union (RD Congo). L’heureux gagnant aura à coup sûr un ascendant moral pour la suite.
Le duel Raja de Casablanca-AS FAR sera retransmis à partir de 20h par la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia, dans sa version TNT.
La rencontre sera également diffusée par beIN Sports, la chaîne étant détentrice des droits TV du tournoi pour la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).