À la veille du choc opposant le Raja à l’AS FAR, comptant pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, l’entraîneur des Verts, Ricardo Sá Pinto, a affiché sa détermination à décrocher une victoire.
Lors de la conférence de presse d’avant-match, Sá Pinto a souligné l’importance de cette rencontre inaugurale: «Commencer par une victoire est crucial dans une compétition comme celle-ci. Nous avons une stratégie en place et nous ferons tout pour que cette première étape soit une réussite».
L’entraîneur portugais a insisté sur la volonté de ses joueurs de donner le maximum. «Nous mettrons tout en œuvre pour remporter cette rencontre. J’espère que nous aurons les meilleures opportunités et que la chance sera de notre côté pour décrocher les trois points», a avoué le Portugais qui, malgré l’enjeu, voit dans la pression un élément positif: «La pression est toujours là, mais elle motive. Elle pousse les joueurs à se dépasser et à offrir une prestation de qualité. Nous voulons non seulement gagner, mais aussi offrir un beau spectacle».
Cependant, Sá Pinto est conscient de la difficulté de la mission dans un groupe «relevé». «Nous sommes dans une poule relevée, mais notre objectif est clair: aller le plus loin possible et décrocher une place en phase finale. Pour cela, chaque match compte».
Connaissant bien l’adversaire, il avoue que la rencontre sera «spéciale dans une compétition différente», mais dit savoir à quoi s’attendre face à l’AS FAR.
Le Raja affrontera les Militaires ce mardi au stade Larbi Zaouli, à partir de 20h00. Une rencontre à suivre sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia.