Victoire de l’AS FAR face à la JS Kabylie: les réactions de Hrimat, Tagnaouti et Abdelhamid

Mohamed Rabie Hrimat, capitaine de l'AS FAR

VidéoAprès une courte victoire (1-0) face à la JS Kabylie, l’AS FAR a relancé ses chances de qualification en Ligue des champions. Un succès arraché dans la douleur, mais assumé par un groupe conscient de l’enjeu.

Le 31/01/2026 à 22h37

L’AS FAR a eu chaud, ce samedi. Dos au mur après trois rencontres sans succès, les coéquipiers de Mohamed Rabie Hrimat n’avaient qu’une seule option, celle de gagner. Mission accomplie, au terme d’un match tendu, disputé et loin d’être maîtrisé de bout en bout.

La victoire (1-0) contre la JS Kabylie fait donc un bien fou à l’équipe rbatie, contrainte de cravacher jusqu’au bout pour décrocher les trois points. Capitaine et symbole du groupe, Hrimat ne s’en cache pas: « On devait gagner aujourd’hui, c’était obligatoire. On n’a pas joué comme on aurait aimé, sans mentir, mais vous avez vu le match, il y avait du stress».

Dans une rencontre aussi fermée, les détails ont fait la différence. Et parmi eux, une parade décisive de Reda Tagnaouti, déterminant dans les moments chauds: «Ce n’était pas facile, surtout que l’équipe cherchait absolument les trois points. Grâce à Dieu, on a gagné. On va préparer le prochain match comme d’habitude».

Même discours lucide du côté de Yunis Abdelhamid, qui continue d’y croire: «On avait des chances avant le match, on a gagné, donc on avance. Mathématiquement, tout est possible. On se doit de gagner».

Les FAR sont désormais condamnés à l’exploit lors de la 5e journée face aux Young Africans SC, après une défaite (1-0) à l’aller à l’Amaan Stadium de Zanzibar. Un rendez-vous déjà ciblé par Hrimat: «On aimerait dire aux supporters que nous allons tout donner contre Young Africans, pour honorer l’équipe et nos supporters qui n’étaient pas là».

Le ton est donné. Les FAR retrouveront Young Africans le 7 février prochain pour un match retour décisif, avant de conclure la phase de groupes face à l’Al Ahly SC, le 13 février.

Par Magda Soltani
Le 31/01/2026 à 22h37