Les seize équipes qualifiées pour la phase de poules de la Ligue des champions africaine lancent, ce week-end, leur campagne pour décrocher chacune un ticket pour les quarts de finale.
Ce samedi 22 novembre, les deux représentants marocains entrent en lice. Ainsi, l’AS FAR affronte, en Tanzanie, le Young Africans Sports club, surnommé Yanga, pour le compte du groupe B.
Comptant parmi les meilleurs clubs de Tanzanie, le Young Africans est très expérimenté sur la scène africaine puisqu’il a à son actif 26 participations à la LDC mais sans jamais atteindre les demi-finales. Paradoxalement, les Militaires se sont adjugés le prestigieux sacre en 1985 ainsi que la Coupe de la CAF en 2005.
L’autre représentant marocain, la Renaissance sportive de Berkane, accueille le modeste club zambien de Power Dynamos dont c’est la première fois qu’il atteint la phase de groupes. La tâche des Berkanis s’annonce moins compliquée que celle de l’AS FAR. Ils sont appelés à l’emporter et rassurer à la suite d’un début de saison peu avantageux en Botola D1 (3 victoires, 2 nuls et 1 défaite).
Young Africans-AS FAR est à suivre en direct à 14h (GMT +1) sur beIN Sports. La rencontre RS Berkane-Power Dynamos est retransmise à 20h par Arryadia TNT et beIN Sports.
