«Un plan pour arrêter Lamine Yamal? Comme vous le savez, il ne joue pas de mon côté. Mais il va jouer contre le meilleur latéral gauche du monde, qui s’appelle Nuno Mendes, qui a déjà montré qu’il est capable de l’arrêter, et d’autres ailiers du même style», a déclaré Hakimi en conférence de presse.
« La force de notre équipe c’est l’aide que l’on s’apporte les uns et les autres. Nous allons essayer d’aider Nuno Mendes pour qu’il se retrouve le moins possible en situation de un-contre-un, parce que nous connaissons la capacité de Lamine, qui est un grand joueur, de dribbler. Donc on va essayer de l’aider au maximum », a expliqué le latéral parisien.
Interrogé sur les similarités entre les styles des deux équipes, Hakimi a estimé qu’il n’y avait « pas de grande différence » entre l’idée de jeu d’Hansi Flick et celle de Luis Enrique:
«Nous sommes deux équipes qui aiment avoir la possession, jouer avec personnalité avec le ballon. On n’aime pas courir derrière. Ce sont des idées similaires, et je crois que l’équipe qui va garder le plus le ballon va se créer le plus d’occasions. Le plus important pour nous sera de ne pas se précipiter», a-t-il assuré.





