Pour ces retrouvailles de deux monuments du football, qui s’affrontaient pour la 22e fois en compétition européenne, les Madrilènes ont longtemps buté sur la défense turinoise et son gardien Michele Di Gregorio.
L’Anglais Jude Bellingham a délivré les Merengues, bien placé pour reprendre un tir de Vinicius qui avait heurté le poteau droit (57e).
Le Real, qui avait remporté ses deux premières rencontres de phase de ligue, face à Marseille (2-1) et sur le terrain d’Almaty (5-0), occupe la cinquième place du classement. Les Madrilènes restent sur onze victoires en douze matches toutes compétitions confondues, avant d’accueillir le « Clasico » du championnat espagnol dimanche face au FC Barcelone.
La Juve, dont les contre-attaques ont fait peser jusqu’au bout la menace d’une égalisation, n’a plus gagné depuis sept matches. Elle restait sur deux nuls en C1 face à Dortmund (4-4) et à Villarreal (2-2) et pointe désormais à la 25e place.
Lors de la prochaine journée, le 4 novembre, le Real aura un déplacement périlleux à Liverpool. La Juventus accueillera le Sporting Portugal.
