Carlo Ancelotti à propos de Brahim Diaz: «il est très important pour nous»

Carlo Ancelotti et Brahim Diaz (Photomontage)

Carlo Ancelotti et Brahim Diaz (Photomontage). DR

Après le but salvateur du Marocain lors du derby contre l’Atlético (2-1) en huitième de finale de C1, Carlo Ancelotti est revenu sur la place du marocain dans l’effectif madrilène.

Le 05/03/2025 à 13h35

En donnant la victoire à son équipe ce mardi 4 mars contre l’Atlético Madrid, Brahim Diaz a une nouvelle fois prouvé qu’il savait se montrer décisif à chaque occasion donnée.

Pourtant, le Lion de l’Atlas débute rarement les matchs, son poste étant occupé par Jude Bellingham, titulaire incontournable au système madrilène.

En conférence d’après-match, Carlo Ancelotti a été interrogé sur l’avenir de Diaz dans l’effectif et sur un possible retour sur le banc avec le retour de l’Anglais, suspendu pour accumulation de cartons. L’entraîneur italien est resté évasif:

«Ce n’est pas certain qu’il retourne sur le banc. On ne peut rien affirmer ».

Il a ensuite ajouté: «On ne peut pas dire que Brahim est un titulaire indiscutable, mais il est très important. Je l’ai déjà dit l’année dernière et je le redis cette saison. Il sait tirer profit de chaque minute que je lui donne, c’est un joueur précieux pour nous».

Ancelotti a conclu en rappelant que, «Diaz jouera quand je le déciderai». Un message clair, alors que le Marocain a trouvé le chemin des filets lors de ses deux dernières titularisations, en C1 face à l’Atlético, et en Liga contre Bétis (2-1), le 1er mars dernier.

Par Magda Soltani
Le 05/03/2025 à 13h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le vieillard se sent bien dans sa zone de confort. Il est éjectable s’il risque son équilibre fragile envers ses employeurs. Ils tournes sans bruit son actifs brésilien et français. Il est dans les premiers rangs. Et dispose du meilleur joueur du monde quant il le veux. Après l’ère Messi et l’ère Ronaldo c’est ce qu’il y a de meilleur dans les terrains maintenant.

0/800