Les hommes de Mikel Arteta ont poursuivi leur folle série à Prague en enchaînant avec une dixième victoire consécutive, toutes compétitions confondues.
Bukayo Saka, sur pénalty (31e), a donné aux siens l’avantage avant que Mikel Merino, bien trouvé par Trossard, ne creuse l’écart au retour des vestiaires (47e). Le milieu espagnol a doublé la mise après l’heure de jeu en inscrivant, à l’aveugle, une tête au second poteau (68e) qui a trompé le gardien tchèque Markovic.
Mikel Arteta a profité de ce large écart pour faire entrer (72e) le milieu de terrain Max Dowman, 15 ans et 307 jours, qui devient le plus jeune joueur de l’histoire de la Ligue des champions.
Les Gunners ont nouvelle fois fondé leur succès sur leur assise défensive et enchaînent un huitième match de rang sans encaisser de but, égalant le record du club établi en 1903, année de l’accession en première division.
Leader de Premier League avec 6 points d’avance sur Manchester City, Arsenal occupe également la tête du classement de la phase de ligue avec 12 points et une différence de buts de +11, avant les matches de Paris SG - Bayern et Liverpool-Real (21h00).
Les Gunners recevront le Bayern Munich lors de la 5e journée pour une affiche qui fait saliver l’Europe du football. Les Anglais n’ont pas gagné depuis cinq matches (1 nul, 4 défaites) contre le géant allemand, trois de ces défaites s’étant soldées par un score de 5-1.
