Ligue des Champions de l’UEFA: cinq marocains à suivre ce soir

Cinq joueurs internationaux marocains sont à suivre, ce mercredi 27 novembre, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions de l’UEFA.

Le 27/11/2024 à 12h26

Cinq joueurs marocains prennent part, ce mercredi 27 novembre, à la 5e journée de la Ligue des Champions de l’UEFA.

Ben Seghir à l’assaut du Benfica

L’AS Monaco d’Eliesse Ben Seghir est 3e du classement avec 10 points avant sa confrontation avec le Benfica Lisbonne. En cas de victoire, le club français accéderait, sans nul doute, aux barrages et pourrait envisager une qualification directe pour les phases finales, en demeurant parmi les 8 meilleures équipes à ce stade de la compétition.

Eliesse Ben Seghir et son club doivent frapper fort avant trois matchs de très haut niveau: de déplacements risqués à Londres, chez Arsenal, puis à Milan, chez l’Inter, entrecoupés par la réception d’Aston Villa.

Ben Seghir, lui, aura sûrement à cœur d’être décisif pour la première fois cette saison en C1 après quatre matchs disputés.

La joyeuse bande d’Osame Sahraoui attendue au tournant

S’il y a bien une grande sensation en Europe cette année, c’est sans conteste Lille, 14e de la phase de ligue avec 7 points et auteur de prestations époustouflantes contres des ténors européens: le Real Madrid (1-0), l’Atlético de Madrid (3-1), à l’extérieur, et la Juventus de Turin (1-1).

Lille et son ailier gauche international marocain Osame Sahraoui briguent une place dans les barrages d’accession aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un objectif qui serait de plus en plus accessible en cas de victoire à Bologne, un adversaire qui semble à leur portée, ce mercredi (21h00).

Le club italien, 31e sur 36, n’a toujours pas inscrit le moindre but et n’a qu’un seul point à son compteur.

Osame Sahraoui, qui a quitté le dernier rassemblement des Lions de l’Atlas après une légère fatigue, devrait être aligné ce soir.

Ismael Saibari doit s’imposer à domicile

Le PSV Eindhoven d’Ismael Saibari semble apte à faire plier le Shakhtar Donetsk et accéder aux barrages de la Ligue des Champions. En grande forme, les Bataves sont intouchables en championnat néerlandais, l’Eredivisie, dont ils sont leaders avec 12 victoires en 13 journées.

En Ligue des Champions, ils comptent une seule défaite (3-1) face à la Juve, deux nuls contre le Sporting et le PSG et une victoire face aux Young Boys de Berne. Ils devraient l’emporter sans tracas ce soir devant leur public.

En 4 apparitions dans la compétition, Ismael Saibari compte 1 but et 1 passe décisive. Sera-t-il de nouveau décisif ce mercredi?

Brahim Diaz et un Real décimé face à des Reds redoutables

Défaits à deux reprises lors des trois dernières journées de Ligue des Champions et confrontés à un flot ahurissant de blessures (Carvajal, Tchouaméni, Rodrygo, Vinicius Junior…), le Real Madrid et Brahim Diaz font face à Liverpool pour un des grands chocs de cette 5e journée.

Le club espagnol doit, à tout prix, éviter une défaite face à un club contre lequel il est, c’est utile de le rappeler, invaincu lors de ses huit derniers affrontements. L’histoire est du côté du Real qui a notamment fait plier le club anglais deux fois en finale de C1 en 2018 à Kiev et en 2022 à Paris.

Mais les Reds sont dans une forme olympique avec leurs 16 victoires en 18 matchs toutes compétitions confondues cette saison. La première depuis le départ de Jürgen Klopp, remplacé par Arne Slot.

Selon de nombreux médias ibériques, Brahim Diaz devrait être titularisé ce soir.

Samy Mmaee impuissant face à la fureur jaune?

Samy Mmaee, défenseur central du Dinamo Zagreb, fait face au Borussia Dortmund après une phase de Ligue entamée par un naufrage contre le Bayern Munich (9-2) et le licenciement de son ancien coach.

S’en suivirent deux victoires contre Salzbourg et le Slovan Bratislava, puis un nul contre Monaco (2-2). Avec 7 points à son actif, le Dinamo Zagreb est 16e et devrait normalement prendre part aux barrages.

Face à eux, les Allemands ont montré de belles choses lors de leurs victoires contre le Club Bruges (0-3), le Celtic (7-1) et le Sturm Graz (1-0), mais ils ont également subi une cinglante remontada du Real Madrid (5-2). Ça devrait donc être un choc prometteur et un test d’envergure pour Samy Mmaee.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 27/11/2024 à 12h26