Après une pause d’une semaine, le Ligue des champions reprend avec des affiches palpitantes qui concernent directement plusieurs internationaux marocains. De Brahim Diaz, avec le Real Madrid, à Achraf Hakimi, avec le PSG, en passant par Aguerd, Saibari ou encore El Kaabi, tous seront mobilisés pour aider leurs clubs à décrocher de précieux points européens.
Brahim Diaz veut confirmer avec le Real
Peu utilisé en ce début de saison par le technicien espagnol Xabi Alonso, Brahim Diaz aura l’occasion de montrer sa valeur ce mardi 30 septembre à partir de 17h45 contre Kairat, au stade Ortalyq. Vainqueur de son premier match face à l’Olympique de Marseille (2-1), le Real Madrid cherchera à enchaîner et consolider son bon départ en Ligue des champions.
Achraf Hakimi face à l’ogre catalan
Titulaire indiscutable et pièce maîtresse de l’équipe de Luis Enrique, Achraf Hakimi et le Paris Saint-Germain se déplaceront à Barcelone pour défier le Barça. Les deux clubs ayant remporté leur premier match de la première journée des poules, cette rencontre sera décisive pour prendre l’ascendant et poursuivre sur bonne lancée.
Nayef Aguerd, nouveau patron de la défense marseillaise
Arrivé dans les dernières heures du mercato, en provenance de West Ham, Nayef Aguerd a rapidement conquis Marseille grâce à des prestations XXL et des buts décisifs. Battu par le Real Madrid lors de la première journée, l’OM doit absolument réagir face à l’Ajax Amsterdam, mercredi au Vélodrome, pour espérer engranger ses premiers points européen.
Soufiane Boufal retrouve la Ligue des champions
Après avoir manqué le début de saison sur blessure, Soufiane Boufal est de retour avec la Royale Union Saint-Gilloise. Après quelques minutes disputées en championnat, l’ailier de 32 ans pourrait être aligné contre Newcastle. Vainqueur du PSV lors de la première journée, le club belge vise une nouvelle victoire pour confirmer son excellente entrée en matière.
Lire aussi : Abde Ez, Chibi, Saibari... Le baromètre des Lions de l’étranger
Ayoub El Kaabi face au géant Arsenal
Toujours régulier et précieux avec l’Olympiakos, Ayoub El Kaabi cherchera à ouvrir son compteur en compétition européenne cette saison. Les Grecs affronteront Arsenal au stade Georgios Karaiskakis. Après un nul contre Pafos (0-0), la mission s’annonce difficile face aux Londoniens, victorieux lors de la première journée.
Eliesse Ben Seghir vs Ismael Saibari, duel de Lions
Le Bayer Leverkusen d’Eliesse Ben Seghir affrontera le PSV Eindhoven d’Ismael Saibari ce mercredi 1er septembre à 20h au stade la BayArena. Si Ben Seghir peine encore à s’imposer en Allemagne, Saibari, lui, enchaîne les bonnes performances avec les Néerlandais avec 8 matchs et 2 buts, toutes compétitions confondues. Ce duel entre Lions de l’Atlas promet de belles étincelles.
Ilias Akhomach, retour attendu avec Villarreal
De retour après une longue absence due à une rupture des ligaments croisés, Ilias Akhomach commence à grappiller des minutes avec Villarreal. Les Espagnols recevront la Juventus mercredi 1er septembre au stade de la Ceramica, avec l’ambition de rebondir après la défaite concédée face à Tottenham lors de la première journée.




