Le vice-capitaine du PSG, Achraf Hakimi, s’est exprimé ce lundi 30 septembre lors de la conférence de presse précédant la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Arsenal, comptant pour la 2ème journée de la Ligue des champions. Il a abordé son évolution depuis l’arrivée du coach espagnol.
«Depuis l’arrivée du coach, j’ai ressenti la confiance qui m’a été accordée, l’importance que je pouvais avoir dans l’équipe ainsi que la liberté dont j’avais besoin sur le terrain. Cela m’a permis de devenir un meilleur joueur», a-t-il déclaré.
Concernant son rôle au sein du groupe parisien, Hakimi a ajouté: «Je suis l’un des capitaines de cette équipe et l’un des joueurs les plus expérimentés de l’effectif, donc je sais que j’ai un rôle important à jouer cette saison, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Ce sont des responsabilités que je prends avec plaisir».
«Nous sommes dans la continuité de la saison passée. Nous sommes unis. La force de cette équipe, c’est notre collectif. Je pense que vous l’avez déjà constaté, et nous allons continuer à le montrer. Le Paris Saint-Germain est un club respecté, en Europe comme ailleurs. Nous avons de bons joueurs et une véritable identité de jeu. Nous sommes une équipe difficile à battre», a déclaré le Lion de l’Atlas.
«Arsenal est une équipe difficile à jouer. C’est un match important pour nous dans cette nouvelle formule de la Ligue des champions», a-t-il poursuivi.
«C’est vrai que nous avons un effectif très jeune, mais nous avons également des joueurs expérimentés. Notre force, c’est cette union et cette connexion entre nous. Nous sommes comme une grande famille, et cette cohésion continuera de se renforcer», a conclu Hakimi.
L’international marocain de 25 ans a également contribué, le vendredi 27 septembre, en offrant une passe décisive à son coéquipier Bradley Barcola lors de la victoire contre le Stade Rennais (3-1), dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1.
Pour rappel, Achraf Hakimi compte déjà 3 passes décisives et un but en 5 matchs disputés depuis le début de la saison en Ligue 1.