L’entraîneur espagnol du PSG, Luis Enrique, s’est exprimé mardi 11 mars, lors de la conférence de presse d’après match, sur la qualification de son équipe contre Liverpool (0-1 ; 0-1 ; 4-1 tab), pour les quarts de finale de la Ligue des champions de l’UEFA, évoquant la séance de tirs au but et expliquant pourquoi il n’avait pas insisté sur cet aspect avant la rencontre, en se remémorant le match contre les Lions de l’Atlas lors du Mondial qatari 2022.
«Nous avons fait une séance d’entraînement, mais pour Espagne-Maroc en 2022, j’avais choisi trois spécialistes, et ils ont tous raté. Le quatrième n’a même pas eu l’occasion de tirer, et nous sommes rentrés chez nous…», a-t-il confié.
«Ce soir, Vitinha, Ousmane Dembélé, Gonçalo Ramos et Désiré Doué ont tiré, sans oublier Gigio Donnarumma dans les buts. Je me fie aux sensations des joueurs, au gardien… L’important est que l’énergie circule. Et ce qui devait arriver, arriva», a-t-il conclu.
Par ailleurs, les coéquipiers d’Achraf Hakimi affronteront en quarts de finale de la compétition, le vainqueur de la rencontre opposant Aston Villa et le FC Bruges, prévue ce mercredi 12 mars à 20h, sur la pelouse du stade Villa Park.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte