Alors qu’Amine Harit a disputé des matchs de préparation et quelques minutes en Ligue 1, toujours sur le banc des remplaçants, sa situation au sein de l’Olympique de Marseille n’est guère réjouissante cette saison comme d’ailleurs lors de celle écoulée.
Entre le milieu offensif marocain de 28 ans et le club phocéen, on le sait depuis belle lurette, rien ne va plus. Poussé vers la sortie, mis sur la liste des partants, il n’a pas eu d’offres importantes pouvant convaincre la direction de l’OM.
Ce mercredi 3 septembre, Foot Mercato confirme le statut de «persona non grata» d’Amine Harit, en rapportant qu’il ne fait pas partie de la liste des joueurs marseillais devant disputer la prochaine Ligue des champions. En effet, son nom ne figure pas dans la liste de l’OM communiqué à l’UEFA.
«Prendre exemple sur Ounahi»
«Ainsi, Ruben Blanco, Ulisses Garcia, Pol Lirola, Amine Harit et Neal Maupay ne font pas partie de la liste soumise par l’OM. Autant de joueurs qui figuraient sur la liste des transferts et sur lesquels l’OM ne comptait pas particulièrement cette saison», écrit le média français.
A moins d’un énorme retournement de situation, Amine Harit est destiné à moisir sur le banc de touche ou à rester à l’écart du groupe pour les matchs du championnat.
Des observateurs estiment qu’il devrait «prendre exemple sur Azzedine Ounahi». Ce dernier, étant dans la même situation que lui, a trouvé un point de chute au club espagnol de Girona FC. Sûr que le prochain mercato hivernal apportera des nouvelles au sujet d’Amine Harit, manquant de temps de jeu mais pas de talent.
