L’international marocain Achraf Hakimi fut le Prince du Parc à l’occasion du match PSG-PSV. Auteur du but égalisateur et d’une belle prestation tant défensivement qu’offensivement, le Lion de l’Atlas a rallié tous les suffrages.
«C’est un match bizarre. On a tout fait pour le gagner, on a créé beaucoup d’occasions mais la balle ne voulait pas rentrer. C’est pour ça qu’on n’a pas gagné, on n’a pas marqué les occasions qu’on a créées», a déclaré le latéral droit des Lions de l’Atlas à la fin du match.
«Le Marocain, avec 94 ballons touchés, a assumé pleinement son nouveau rôle de leader dans un PSG en transition post-stars. Sa complicité avec Dembélé a été l’un des rares points forts de l’attaque parisienne. Cependant, sans un attaquant capable de convertir ses nombreux centres, les efforts d’Hakimi sont souvent restés sans récompense», souligne le journal L’Équipe.
De son côté, FootMercato estime que le latéral droit fut la seule satisfaction de ce match et le meilleur joueur parisien de ce début de saison.
«Dans le marasme des inquiétudes et des autres brouillons, le sauveur du Paris Saint-Germain s’appelle Achraf Hakimi. Face au PSV Eindhoven, tous les dangers ou presque sont venus du côté de l’international marocain. L’un des rares éléments qui répond toujours présent au PSG cette saison et notamment en Ligue des champions», écrit le média sportif.
Mais Achraf Hakimi pense déjà au Classique de Ligue 1 face à l’Olympique de Marseille prévu Dimanche prochain au Vélodrome. «On aurait pu marquer 3 ou 4 buts, au final il n’y en a eu qu’un, car la balle ne voulait pas rentrer. Mais dimanche, ça va rentrer», a-t-il lancé au micro de Canal +. Amine Harit et compagnie sont prévenus!