Achraf Hakimi, le pilier du PSG
Comme à son habitude, le numéro 2 du Paris Saint-Germain a contribué une nouvelle fois à la victoire des siens contre le Stade Rennais (3-1) lors de la 6ème journée du championnat de France. Le vendredi 27 septembre, Achraf Hakimi a délivré une passe décisive à son coéquipier Bradley Barcola, qui a inscrit son doublé à la 68ème minute de la rencontre. Le vice-capitaine du PSG totalise ainsi 3 passes décisives et un seul but en 5 matchs disputés depuis le début de cette saison en Ligue 1.
Adam Masina, passeur malheureux
Quelques secondes avant le coup de sifflet final, l’arrière gauche de 30 ans a réduit l’écart avec une passe décisive lors de la défaite contre la Lazio (3-2) dans le cadre de la 6ème journée de Serie A. C’est la deuxième passe décisive de Masina en ce début de saison, après celle contre Venise qui avait permis à son équipe de l’emporter (1-0).
Ayoub El Kaabi, le renard des surfaces
Un début de saison exceptionnel pour le «nueve» de l’Olympiakos. Ayoub El Kaabi a brillé en inscrivant un nouveau but le dimanche 29 septembre lors de la réception d’Astromitos (2-0), pour le compte de la 6ème journée de Super League. Entré en jeu en seconde période, l’international marocain de 31 ans a marqué le second but de la rencontre à la 74ème minute d’un tir du pied gauche qui a filé dans la lucarne droite du portier adverse. En sept matchs disputés, El Kaabi compte 4 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues.
Osame Sahraoui, les premiers pas décisifs
Quelques jours après avoir changé de nationalité sportive pour défendre les couleurs des Lions de l’Atlas, l’ailier de 23 ans a signé ses deux premières passes décisives sous le maillot de LOSC Lille, lors de la victoire contre Le Havre (3-0) le samedi 28 septembre, dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1. Sahraoui a délivré les deux passes à l’attaquant canadien Jonathan David (23ème et 32ème).
Soufiane Rahimi, unstoppable
Soufiane Rahimi continue de faire ses preuves avec Al Ain, contribuant le jeudi 26 septembre, à la victoire contre Al Wasl (4-2) lors de la 4ème journée de l’UAE League. Titulaire lors de cette rencontre, Rahimi a d’abord provoqué l’expulsion de son compatriote Soufiane Bouftini, qui a reçu un deuxième carton jaune. Il a ensuite inscrit le quatrième et dernier but de la confrontation à la 68ème minute. Sur les cinq matchs disputés en ce début de saison, toutes compétitions confondues, l’ancien Aigle Vert compte 5 buts et une seule passe décisive.
Mahmoud Bentayg, super-champion d’Afrique
Pour son premier match et sa première titularisation avec son nouveau club, Zamalek SC, Mahmoud Bentayg a remporté le vendredi 27 septembre, son premier titre continental, la Supercoupe de la CAF, en battant Al Ahly aux tirs au but (1-1 ; 3-4) au Kingdom Arena à Riyadh. Titulaire tout au long de la rencontre, l’ancien rajaoui a joué les 90 minutes de la finale avec brio.
Abde Ez, nouveau chouchou des Verdiblancos
Titulaire indiscutable en ce début de saison avec le Real Betis, Abde Ez a quitté le terrain sous les ovations des supporters sévillans, malgré un penalty manqué en première période, lors de la rencontre contre l’Espanyol (1-0), dans le cadre de la 6ème journée du championnat espagnol. Depuis le début de la saison, le Lion de l’Atlas a disputé 10 matchs avec son équipe, inscrivant 3 buts et délivrant 2 passes décisives toutes compétitions confondues.