Youssef En-Nesyri retrouve le sourire, Sofyan Amrabat passeur décisif
Après son but contre Manchester United jeudi dernier, l’attaquant marocain a de nouveau trouvé le chemin des filets. Lors de la victoire de Fenerbahçe contre Bodrumspor (2-0) à l’occasion de la 10ème journée de Süper Lig, En-Nesyri a ouvert le score d’une tête à la 15ème minute. Son coéquipier et compatriote, Sofyan Amrabat, a offert une passe décisive à Dzeko, qui a doublé la mise. Suite à cette performance, En-Nesyri totalise désormais 3 buts toutes compétitions confondues, tandis qu’Amrabat signe sa deuxième passe décisive de la saison.
Ismael Saibari, maître des passes décisives
Titulaire lors de la large victoire du PSV Eindhoven contre Zwolle (6-0) ce samedi 26 octobre, Ismael Saibari s’est illustré avec deux passes décisives en Eredivisie, ses deux premières de la saison. Saibari a délivré son premier assist à la 9ème minute pour son coéquipier Ricardo Pepi, qui a ouvert le score. Juste avant la mi-temps, il a offert une passe en profondeur à Noa Lang, qui a doublé la mise. Le numéro 34 compte 10 matchs, 3 passes décisives et un but toutes compétitions confondues.
Amine Harit, un carton rouge sévère
Après un début de saison impressionnant avec l’OM, le Lion de l’Atlas a écopé d’un carton rouge lors du Clasico contre le PSG (0-3), ce dimanche 27 octobre à la 20ème minute, pour un coup de pied à l’abdomen du défenseur brésilien Marquinhos.
Brahim Diaz fait son retour
De retour de blessure, Brahim Diaz a débuté le Clasico contre le FC Barcelone (4-0) sur le banc mais a pu disputer quelques minutes. Malgré la lourde défaite du Real Madrid au stade Santiago-Bernabéu ce samedi 26 octobre, l’international marocain a pu jouer un peu plus de 15 minutes, remplaçant le Français Eduardo Camavinga.
Zakaria Aboukhlal, un retour éclatant
Muet depuis quelque temps et critiqué par les supporters, Zakaria Aboukhlal a répondu de la meilleure des manières en offrant la victoire contre Montpellier (3-0). Il n’aura fallu que 27 minutes de jeu pour qu’Aboukhlal inscrive un doublé et offre une passe décisive à Joshua King, ce dimanche 27 octobre, lors de la 9ème journée de Ligue 1. Le Lion de l’Atlas totalise 9 matchs en championnat avec 3 buts et une passe décisive.
Abdessamad Ezzalzouli, difficile à arrêter
Buteur contre le FC Copenhague, l’ailier marocain a de nouveau brillé en provoquant un but contre son camp lors de la victoire du Real Betis face à l’Atlético Madrid (1-0). En 15 matchs cette saison, Abde compte 3 buts et une passe décisive en toute compétition confondues.
Brahim Diaz. DR