A en croire le site espagnol Fichajes, l’international marocain Achraf Hakimi serait dans le viseur de trois clubs européens et non des moindre.
«Le nom d’Achraf Hakimi, actuel latéral droit du PSG, s’est imposé sur la liste des priorités de Manchester City, du Real Madrid et de Liverpool pour renforcer leurs effectifs dans les saisons à venir», souligne ce média.
L’expiration en juin 2026 du contrat du Lion de l’Atlas de 25 ans avec le club de la capitale française a suscité l’intérêt de ces trois géants européens même si tout laisse croire qu’il signera bientôt un nouveau prolongeant son bail.
Des arguments de taille
«À Manchester City, Hakimi est considéré comme un successeur potentiel de Kyle Walker, dont le contrat se termine également en 2026 et pourrait quitter l’équipe lors du prochain mercato estival. La direction des Citizens valorise non seulement la solidité défensive de Hakimi mais aussi sa capacité à contribuer à l’attaque, une caractéristique clé du style de jeu de Pep Guardiola, dont l’avenir est actuellement incertain», croit savoir Fichajes. S’agissant du Real Madrid, le média indique que le club de la capitale espagnole considère le Marocain comme une option viable pour l’avenir du poste d’arrière droit, affaibli après la longue blessure de Dani Carvajal. Et d’ajouter: «Bien qu’Alexander-Arnold soit le premier choix des Merengues, le club n’exclut pas des alternatives, surtout si le joueur anglais décide de renouveler son contrat avec Liverpool. Le lien de Hakimi avec le Real Madrid et sa relation avec Kylian Mbappé seraient des points favorables pour faciliter son retour dans la capitale espagnole».
«Pendant ce temps, Liverpool envisage également la possibilité de signer Hakimi, même si cette option ne serait activée que si Alexander-Arnold ne renouvelle pas son contrat et choisit de partir. L’arrivée de Hakimi dans l’équipe d’Arne Slot renforcerait considérablement le flanc droit, apportant de la profondeur et de la qualité offensive à l’équipe», ajoute la même source.
Achraf Hakimi.. AFP