Achraf Hakimi contribue à la victoire du PSG contre Brest

Achraf Hakimi

Capitaine du Paris Saint-Germain lors du match contre le Stade Brestois (3-1), ce samedi 14 septembre, Achraf Hakimi a délivré une passe décisive à son coéquipier espagnol Fabián Ruiz pour doubler la mise lors de la victoire, à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1.

Le 14/09/2024 à 21h20

Un doublé d’Ousmane Dembélé a permis au Paris Saint-Germain de disposer de Brest 3-1 samedi et de s’assurer d’être leader du championnat à l’issue de la 4e journée de Ligue 1, où Marseille s’est installé à la 2e place après son succès contre Nice.

Dominateur mais inefficace, le PSG a d’abord été mené par Brest après une faute dans la surface de Nuno Mendes sur Ludovic Ajorque et un pénalty transformé par Romain Del Castillo (29e).

Mais Dembélé, intenable sur son couloir droit a remis les deux équipes à égalité de la tête avant la pause (1-1, 42e).

Le PSG a fait la différence en deux minutes en seconde période grâce à une belle frappe de Fabian Ruiz (73e) et Dembélé à nouveau, qui avait bien suivi une tentative contrée de Randal Kolo Muani (74e).

Solide leader de Ligue 1 après 4 journées avec 12 points, le PSG recevra Gérone mercredi en Ligue des champions. Brest, lui, accueillera le Sturm Graz jeudi pour sa grande première en C1.

Plus tôt dans la journée, efficace et solide à défaut d’être très brillant, Marseille a battu Nice 2-0 à domicile dans une ambiance de fête prolongeant l’euphorie depuis l’arrivée cet été de Roberto De Zerbi, son entraîneur italien.

Avec 10 points en quatre matches et une différence de but très favorable (+8), l’OM est le dauphin du Paris SG.

Par Le360 (avec AFP)
Le 14/09/2024 à 21h20