Eliesse Ben Seghir, le redoutable
Titulaire face à Strasbourg (3-1) lors de la 11ème journée de Ligue 1, le jeune ailier de 19 ans a retrouvé le chemin des filets. Mené au score en première période, Eliesse Ben Seghir a permis aux Monégasques de s’imposer en s’illustrant avec un doublé. Il a d’abord égalisé pour les siens sur penalty à la 79ème minute, avant de doubler la mise dix minutes plus tard grâce à une belle passe de Magnes Akliouche. Le Lion de l’Atlas compte désormais 4 buts et 2 passes décisives en 11 rencontres de Ligue 1.
Sofyan Amrabat en feu
Pour la troisième fois consécutive en Super Lig, Sofyan Amrabat a été décisif avec Fenerbahce. Lors de la 11ème journée contre Sivasspor (4-0), le milieu de terrain a inscrit le troisième but sur une frappe puissante de l’extérieur de la surface, envoyant le ballon dans la lucarne droite. Depuis son arrivée en Turquie, Amrabat totalise 2 buts et une passe décisive en 7 matchs de championnat.
Brahim Diaz, un retour remarqué
Entré en jeu dès la 20ème minute en remplacement de Rodrygo blessé, Brahim Diaz a réalisé une passe décisive lors de la victoire écrasante du Real Madrid contre Osasuna (4-0), dans le cadre de la 13ᵉ journée de Liga. Vingt minutes avant la fin de la rencontre, il a intercepté un ballon pour offrir un caviar à Vinicius Junior pour le quatrième but. Sur les 7 matchs qu’il a disputés cette saison en Liga, Brahim compte 2 passes décisives et un but.
Zakaria Aboukhlal, la grande forme olympique
Après un début de saison discret, Zakaria Aboukhlal est redevenu décisif lors de ses cinq derniers matchs avec les Violets. Lors de la 11ème journée du championnat français, il a contribué à la victoire de Toulouse contre le Stade Rennais (2-0). Le Lion a délivré une passe décisive à King Joshua pour l’ouverture du score au Roazhon Park. En 11 matchs de Ligue 1, il affiche un bilan de 4 buts et 2 passes décisives.
Tiens, revoilà Hakim Ziyech
Après un début de saison marqué par des blessures et un faible temps de jeu, Hakim Ziyech a contribué à la victoire de Galatasaray contre Samsunspor (3-2) lors de la 12ème journée de la Super Lig. Trois minutes après son entrée en jeu, l’ailier a délivré une passe décisive à Michy Batshuayi pour le troisième but des siens. Ziyech totalise 3 apparitions et une passe décisive en championnat turc.
Ilias Akhomach, buteur malheureux
Ilias Akhomach a vécu un moment difficile après avoir inscrit son premier but de la saison contre Alavés (3-0) lors de la 13ème journée de Liga. L’ailier est sorti sur civière en fin de match, souffrant d’une rupture complète du ligament croisé antérieur et d’une entorse du ligament latéral interne du genou droit. Une opération est prévue dans les jours à venir.
Sofiane Diop, retour au sommet
Toujours en quête de son meilleur niveau après une grave blessure, Sofiane Diop a retrouvé le chemin des filets contre le LOSC Lille (2-2) lors de la 11ème journée de Ligue 1. Titulaire, il a égalisé à la 56ème minute en profitant d’un service de Jonathan Clauss. En 8 matchs, Diop compte désormais 2 buts et une passe décisive en championnat.
Ismael Saibari, performance remarquable
Titulaire indiscutable avec le PSV Eindhoven, Ismael Saibari a joué un rôle décisif dans la victoire de son équipe contre Breda (3-0) ce samedi 9 novembre, lors de la 12ème journée de l’Eredivisie. Il s’est illustré en signant une passe décisive pour Ricardo Pepi, permettant ainsi à ce dernier d’ouvrir le score dès la 21e minute. Quelques minutes plus tard, Saibari a doublé la mise pour son équipe en remportant un face-à-face avec le gardien, envoyant le ballon au fond des filets. Cette saison, Saibari compte 8 apparitions en championnat néerlandais, avec 1 but et 4 passes décisives à son actif.
Sofyan Amrabat. DR