Dans un communiqué officiel, la Fédération nigérienne de football (FENIFOOT) a annoncé que son sélectionneur, Badou Zaki, avait été victime d’un malaise samedi 6 septembre à l’aéroport de Casablanca.
L’ancien gardien et entraîneur des Lions de l’Atlas s’apprêtait à embarquer pour Zanzibar, où le Mena devait affronter la Tanzanie pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Immédiatement transféré à l’hôpital universitaire Mohammed VI de Casablanca, le technicien marocain a été pris en charge par les services médicaux compétents. Selon la FENIFOOT, son état de santé s’améliore progressivement et il est désormais hors de danger.
Lire aussi : Badou Zaki: S’incliner face au Maroc, un «résultat ordinaire»
Ce contretemps contraint Badou Zaki à manquer le déplacement et la rencontre du mardi 9 septembre. C’est son adjoint, Zakariyau Ibrahim, qui assurera l’intérim sur le banc du Mena pour ce rendez-vous crucial face aux Taifa Stars.
La fédération a tenu à rassurer quant à l’évolution de l’état de santé de son sélectionneur et à souligner la détermination intacte de la sélection nigérienne, malgré cet imprévu, à défendre fièrement ses couleurs.
