Présents à Casablanca à l’occasion du match Algérie–Guinée (0-0), disputé lundi 8 septembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, plusieurs supporters des Fennecs ont tenu à exprimer leur admiration pour le latéral du Paris Saint-Germain.
Auteur d’une saison exceptionnelle avec le PSG, le numéro 2 figure parmi les 30 joueurs nominés pour le Ballon d’Or France Football 2025.
Ses statistiques parlent d’elles-mêmes: 55 matchs disputés, 11 buts, 16 passes décisives et un quadruplé historique (Ligue 1, Coupe de France, Ligue des champions, Trophée des champions, sans oublier la Supercoupe d’Europe), auxquels s’ajoute une finale de Coupe du monde des clubs.
Lire aussi : Au Kenya, on croit au Ballon d’Or pour Achraf Hakimi
Ce soutien témoigne du respect qu’inspire le joueur marocain bien au-delà des frontières, confirmant son statut de référence pour le football maghrébin, africain et mondial.
En attendant la cérémonie prévue le 22 septembre au théâtre du Châtelet, à Paris, Achraf Hakimi peut déjà se réjouir d’avoir conquis des partisans bien au-delà du royaume.
