Ben Omar Maamma, père d’Othmane: «Mon fils a toujours eu le Maroc dans le sang»

VidéoBen Omar Maamma, le père d’Othmane, s’est confié au 360 Sport sur le parcours, la personnalité et l’amour de son fils pour le drapeau marocain, à la veille de la finale du Mondial U20 que les Lionceaux de l’Atlas disputeront ce dimanche 19 octobre.

Le 18/10/2025 à 08h32

Sous les drapeaux rouges et verts de l’ambassade du Maroc à Santiago, Ben Omar Maamma savoure l’instant : son fils, Othmane, disputera ce samedi 19 octobre la finale du Mondial U20 face à l’Argentine.Ému mais fier, il confie avec simplicité: «Ils méritent la finale. Nous essayons de les soutenir comme on peut, avec le cœur et la grâce des parents».

Revenant sur les débuts d’Othmane, il esquisse un sourire: «Depuis tout petit, il tape dans le ballon, c’est inné. Depuis qu’il est né, je l’emmène chaque année au Maroc. Il courait toujours derrière le ballon… et montait aussi à cheval! C’est un aventurier, mon fils».

Pour lui, le choix d’Othmane n’a jamais fait de doute: «Il a toujours eu le Maroc dans le sang».

Comme Malika Ben Ali, la maman de Gessime Yassine, autre révélation de ce Mondial, Ben Omar évoque aussi la belle amitié entre les deux joueurs: «Ils étaient adversaires avant. De vrais amis, l’un allait chez l’autre, et vice versa».

Et de conclure avec émotion, un vœu partagé par tous les parents présents: «J’espère que nos Lionceaux vont remporter la Coupe, rendre fiers les Marocains, le staff, toutes les personnes de la Fédération qui nous soutiennent. Ils ont créé une vraie famille ici, au Chili».

Par DNES au Chili Magda Soltani
Le 18/10/2025 à 08h32