CAF Awards 2025: Chebbak, Lamlioui et Ouazane nommés pour le prix du «But de l’année»

Les nommés pour le Prix du plus beau but de l’année 2025, remis à l’occasion des CAF Awards, sont désormais connus. Parmi les treize candidats figurent trois marocains: Ghizlane Chebbak, Oussama Lamlioui et Abdellah Ouazane.

Le 06/11/2025 à 16h15

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, ce jeudi 6 novembre, à travers une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, sa sélection des treize plus beaux buts inscrits entre le 6 janvier et le 15 octobre 2025. Une liste composée de trois joueuses et dix joueurs.

Du côté marocain, Ghizlane Chebbak, capitaine de l’équipe nationale féminine, est nommée pour son superbe but inscrit en finale de la CAN féminine Maroc-2024, ouvrant le score face au Nigeria (finale perdue par 3 à 2).

L’attaquant Oussama Lamlioui figure également dans la sélection pour son incroyable réalisation depuis le milieu de terrain lors de la finale victorieuse du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Kenya-Tanzanie-Ouganda 2024 contre Madagascar (3-2).

Enfin, le jeune Lionceau Abdellah Ouazane est retenu pour son magnifique coup-franc marqué contre la Tanzanie, lors de la CAN U17 Maroc-2025.

Par ailleurs, les votes sont ouverts depuis ce jeudi 6 novembre et se poursuivront jusqu’au mercredi 12 novembre 2025. Les supporters peuvent voter via la plateforme dédiée: https://cafawardsgoty.com/

«Les votes des fans compteront pour 70% du résultat final, tandis que les 30% restants seront déterminés par les experts techniques de la CAF, confirmant ainsi le caractère unique de cette distinction – la seule des CAF Awards à inclure un vote public direct», précise l’instance dirigeante du football africain.

Les 13 nommés pour le But de lAnnée CAF 2025:

Abdellah Ouazane (Maroc) – Maroc - Tanzanie

Anas Roshdy (Égypte) – Égypte - Afrique du Sud

Asharaf Tapsoba (Burkina Faso) – Burkina Faso - Cameroun

Barbra Banda (Zambie) – Zambie - Maroc

Calvin Fely (Madagascar) – Madagascar - Maroc –

Clement Mzize (Tanzanie) – Young Africans - TP Mazembe

Ghizlane Chebbak (Maroc) – Maroc - Nigeria

Ibrahim Adel (Égypte) – Pyramids FC - ES Tunis

Jean-Claude Girumugisha (Burundi) – Al Hilal SC - MC Alger

Ndabayithethwa Ndlondlo (Afrique du Sud) – Afrique du Sud - Ouganda

Oussama Lamlioui (Maroc) – Maroc - Madagascar

Refiloe Jane (Afrique du Sud) – Afrique du Sud - Mali

Soufiane Bayazid (Algérie) – Algérie - Ouganda

Par Anas Zabari
Le 06/11/2025 à 16h15