Souffrant d’une pubalgie, l’international marocain n’a pas pu participer aux matchs amicaux des Lions de l’Atlas face au Mozambique et à l’Ouganda. L’option d’une opération ayant été écartée à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Maroc, le joueur sera ménagé par Roberto De Zerbi et suivra un programme spécial de remise en forme.
Selon L’Équipe, le club phocéen et le défenseur ont opté pour un protocole strict et sur mesure «pour lui permettre de récupérer et de participer malgré tout à quelques matchs clés, sans risquer d’aggravation de sa blessure».
Lire aussi : Avant la CAN, Nayef Aguerd freiné par une pubalgie et forfait pour le prochain rassemblement des Lions
Pièce maîtresse de la défense centrale des Lions de l’Atlas comme de celle de l’OM, Nayef Aguerd devrait manquer au minimum la prochaine rencontre de Ligue des Champions de l’UEFA face au Real Madrid, ainsi que le match de championnat contre l’OGC Nice.
Si tout se déroule comme prévu, l’ancien défenseur de West Ham pourrait retrouver sa place dans l’arrière-garde phocéenne juste avant le coup d’envoi de la CAN, qui débutera au Royaume dans 31 jours.
À 29 ans, le natif de Kénitra compte plus de 50 sélections avec les Lions de l’Atlas, avec lesquels il a atteint les demi-finales du Mondial au Qatar. À l’Olympique de Marseille, il a rapidement apporté solidité et sérénité au compartiment défensif de l’équipe de De Zerbi.
AFP





