Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé, ce jeudi 2 octobre, la liste des 25 joueurs retenus pour la prochaine trêve internationale, lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de football. Ces joueurs prendront part aux deux matchs de la 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2025 contre la République centrafricaine.
Avec l’absence de Brahim Diaz et de Hakim Ziyech, tous deux blessés, coach Regragui a profité de cette date FIFA pour faire appel à de nouveaux visages. Il s’agit de Salahddine Chihab, Abdelhamid Ait Boudlal, Jamal Harkass, Reda Belahyane et Osame Sahraoui. Présentation.
Salahddine Chihab (Moghreb de Fès, 31 ans)
Début de saison respectable pour le portier du Moghreb de Fès, qui a encaissé trois buts en quatre matchs disputés en championnat marocain, tout en réalisant plusieurs arrêts décisifs ayant évité le pire au MAS lors de ces rencontres. Lors de la deuxième partie de la saison dernière, Chihab s’est démarqué par ses nombreuses interventions, y compris des arrêts de penalty en Botola Pro et en Coupe du Trône, ce qui a attiré l’attention de plusieurs observateurs et sélectionneur national.
Jamal Harkass (Wydad de Casablanca, 28 ans)
Capitaine du Wydad de Casablanca cette saison, sous la nouvelle direction de l’entraîneur Rulani Mokwena, le défenseur central de 28 ans connaît sa première convocation avec l’équipe nationale. Longtemps réclamé par les supporters pour avoir sa chance de porter le maillot des Lions de l’Atlas, notamment lors de son passage au Raja, Harkass représente une option intéressante pour la charnière défensive, que Regragui n’a pas encore entièrement stabilisée.
Abdelhamid Ait Boudlal (Stade Rennais, 18 ans)
Considéré comme l’un des futurs piliers de la défense marocaine, Ait Boudlal, capitaine des U17, a rejoint le Stade Rennais lors de la dernière période de transfert estival, en provenance de l’Académie Mohammed VI de football. C’est une belle occasion pour lui de se familiariser avec le groupe des Lions de l’Atlas.
Reda Belahyane (Hellas Verona, 20 ans)
Recruté par l’Hellas Verona lors du mercato hivernal 2024, en provenance de l’OGC Nice, le milieu défensif de 20 ans est un titulaire indiscutable avec son club, ayant disputé six matchs en six journées et enregistré une passe décisive lors de la défaite contre Torino (2-3). Après quelques convocations avec les U18 en France, il a décidé de représenter le Maroc lors des prochaines échéances.
Osame Sahraoui (LOSC Lille, 20 ans)
Après avoir changé sa nationalité sportive, abandonnant la Norvège pour le Maroc, le jeune ailier de LOSC Lille de 20 ans connaîtra sa première convocation avec les Lions de l’Atlas lors de ce rassemblement. Son début de saison est correct, avec 12 matchs disputés et deux passes décisives toutes compétitions confondues.