Dans le tout dernier classement FIFA féminin, mis à jour ce jeudi 6 mars, les Lionnes de l’Atlas se placent à la 60e position. Elles avancent ainsi d’une place en comparaison avec le dernier classement, publié le 13 décembre 2024.
Les joueuses de Jorge Vilda se maintiennent dans le Top 3 de la CAF derrière le Nigeria, qui demeure 36e au niveau mondial, et l’Afrique du Sud, aujourd’hui 54e après avoir reculé de trois places.
Les Lionnes de l’Atlas ont ainsi gagné 1,7 point et avancé après leur victoire contre le Ghana (1-0) et le nul contre Haïti (1-1), en amical, les 21 et 25 février.
Au niveau mondial, les États-Unis demeurent en tête, devant le champion du monde en titre, l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre, le Japon (+3), la Suède (-1), le Canada (-1), le Brésil (-1), la Corée du Nord et les Pays-Bas.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte