À 35 ans, Younès Belhanda se réjouit de disputer la Coupe arabe des Nations de la FIFA avec la sélection nationale A’, entre les 1er et 18 décembre, au Qatar.
Le milieu de terrain d’Al-Shamal SC (Qatar) a témoigné sa joie de retrouver l’Équipe nationale auprès de la Qatar News Agency, ce vendredi 14 novembre.
Il affirme que la sélection «signifie beaucoup de choses» pour lui, affirmant que «c’est un grand honneur» de disputer la Coupe arabe des Nations avec les hommes de Tarik Sektioui.
Belhanda est également heureux de disputer la Coupe arabe dans les Stades de la Coupe du Monde 2022, signifiant sa grande admiration pour les infrastructures qataries.
International depuis 2010, Belhanda compte, pour rappel, 59 sélections pour 5 buts.
Lire aussi : Lions de l’Atlas A’: Tarik Sektioui convoque 29 joueurs pour un stage à huis clos
Au Qatar, les Marocains démarreront leur périple le mardi 2 décembre à 15h au Khalifa International Stadium face au gagnant du match Comores-Yemen.
Ils affronteront ensuite le vainqueur du match Oman-Somalie, le vendredi 5 décembre à 17h30 au Education City Stadium.
Enfin, ils boucleront la phase de groupes, le lundi 8 décembre à 20h face à l’Arabie saoudite au Lusail Stadium.
S’ils finissent en tête, ils feront face au deuxième du groupe A (Qatar, Tunisie, Syrie ou Soudan du Sud et Palestine ou Libye), le jeudi 11 décembre à 17h30 au Khalifa International Stadium, et s’ils sont deuxièmes, ils seront opposés au 1er de cette même poule, le même jour à 20h au Lusail Stadium.
Ce même stade accueillera la finale, le 18 décembre à 19h.








