Coupe arabe: le onze de départ de Tarik Sektioui pour la finale

le onze de départ des Lions de l'Atlas face à la Syrie, en quart de finale de la Coupe arabe

Tarik Sektioui aligne son onze-type pour la finale de la Coupe arabe des Nations, ce jeudi 18 décembre au Lusail Stadium de Doha, face à la Jordanie de Jamal Sellami.

Le 18/12/2025 à 15h27

Le sélectionneur Tarik Sektioui aligne son onze de prédilection, ce jeudi 18 décembre, pour affronter la Jordanie de Jamal Sellami, au Lusail Stadium de Doha, en finale de la Coupe arabe des Nations de la FIFA.

Le technicien relance les même titulaires choisis face aux Emirats arabes unis, en demi-finale (3-0).

Ainsi, El Mehdi Benabid est reconduit dans la cages, tout comme la paire Marwan Saadane-Soufiane Bouftini dans l’axe. Hamza El Moussaoui est lancé à gauche, alors que Mohamed Boulacsout demeure de l’autre côté.

Le quatuor formé d’Anas Bach, Hrimat, Amine Zouhzouh et Oussama Tanane domine toujours le milieu de terrain, alors que l’attaque est menée par Karim El Barkaoui et Walid Azaro.

Les Lions de l’Atlas tentent de remporter une deuxième Coupe arabe après celle de 2012, gagnée face à la Libye (1-1, t.a.b. 3-1).

Tarik Sektioui, sacré avec les Lions de l’Atlas A’, l’été dernier à Nairobi (Kenya), au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, vise, lui, un deuxième titre majeur.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 18/12/2025 à 15h27