Deux Lions de l’Atlas en lice pour le Golden Boy 2025

Chemsdine Talbi et Eliesse Ben Seghir

Le média italien Tuttosport a dévoilé ce jeudi la liste des 100 nominés pour le trophée Golden Boy 2025. Les internationaux marocains Chemsdine Talbi et Eliesse Ben Seghir font partie des nominés.

Le 24/07/2025 à 16h42

La liste des 100 nominés pour le titre de Golden Boy 2025, trophée créé par le média italien Tuttosport et récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe, a été dévoilée ce jeudi 24 juillet.

Deux internationaux marocains âgés de 20 ans sont en lice pour ce trophée. Il s’agit de l’attaquant Chemsdine Talbi, cité pour ses performances en Jupiler Pro League avec le Club Bruges lors de la saison écoulée. Le joueur, pour rappel, a rejoint lors de ce mercato estival Sunderland AFC en Premier League.

Le jeune milieu offensif Eliesse Ben Seghir, élément incontournable de l’AS Monaco, est également en course pour le sacre du meilleur jeune joueur de l’année.

Force est de reconnaître que la concurrence s’annonce très rude, avec la présence de joueurs s’étant illustrés avec leurs clubs respectifs, dont Lamine Yamal (FC Barcelone), Désiré Doué et Warren Zaïre-Emery (Paris Saint-Germain) ou encore Alejandro Garnacho et Kobbie Mainoo (Manchester United).

Les votes pour le premier tour sont déjà ouverts.

Par Khalid Mesfioui
Le 24/07/2025 à 16h42