Ce week-end a une nouvelle fois confirmé l’importance de certains joueurs marocains dans les grands championnats européens et autres compétitions internationales.
Brahim Diaz retrouve le sourire
Après plusieurs matchs sans marquer, Brahim Diaz a retrouvé le chemin des filets lors de la large victoire contre le Séville FC. Titulaire ce dimanche 22 décembre face au club andalou (4-2), lors de la 18e journée de Liga, il a inscrit le quatrième et dernier but de la rencontre. Huit minutes après le début de la seconde période, il a profité d’un caviar de Kylian Mbappé pour envoyer le ballon dans la lucarne droite du portier adverse. Avec 13 matchs joués en championnat espagnol, Diaz affiche désormais 2 buts et 2 passes décisives à son compteur.
Eliesse Ben Seghir, le magnifique
Pour le deuxième match consécutif, Eliesse Ben Seghir confirme tout son talent en jouant un rôle clé dans la qualification de l’AS Monaco contre Saint-Jean. Lors des 32es de finale de la Coupe de France (4-1), ce dimanche 22 décembre au stade Municipal de Toulouse, le jeune Lion de l’Atlas de 19 ans s’est distingué avec un but et une passe décisive. Vingt minutes après le coup d’envoi, il a ouvert le score d’un puissant tir croisé, imparable pour le gardien. En seconde période, il a délivré une passe décisive à son coéquipier Jordan Teze pour le troisième but monégasque. Avec 23 matchs joués toutes compétitions confondues, Ben Seghir totalise 7 buts et 4 passes décisives cette saison.
Soufiane Rahimi, le retour
Après trois matchs sans marquer, Soufiane Rahimi a offert la victoire à Al Ain contre Al Jazira, en inscrivant l’unique but de la rencontre. Lors du match aller des quarts de finale de la Pro League Cup, ce samedi 22 décembre, l’attaquant marocain s’est illustré dès la 10e minute. Après avoir provoqué un penalty qu’il a initialement raté, Rahimi a repris le ballon et marqué. Cette saison, il compte 10 buts et 2 passes décisives en 16 matchs, toutes compétitions confondues.
Youssef En-Nesyri sauve Fenerbahçe
Toujours aussi performant, Youssef En-Nesyri a une nouvelle fois fait parler de lui, en marquant un but crucial pour son équipe. Vendredi 20 décembre, il a permis à Fenerbahçe d’éviter une défaite contre Eyupspor (1-1) lors de la 17e journée de Süper Lig, au stade Recep Tayyip Erdogan. Quelques secondes avant la fin de la première période, il a égalisé d’une reprise du pied gauche, sur une passe décisive de Filip Kostic. En 16 matchs de championnat turc cette saison, En-Nesyri affiche un bilan de 6 buts et 2 passes décisives.