Entre passes décisives, buts et performances solides, les internationaux marocains confirment leur forme du moment à l’approche du rassemblement des Lions de l’Atlas, pour les deux matchs contre le Bahreïn, en amical, et le Congo, pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026.
Hamza Igamane, le super sub
Depuis son arrivée à Lille, Hamza Igamane ne cesse d’éblouir les supporters. Ce dimanche 5 octobre, il a une nouvelle fois répondu présent en sauvant le LOSC d’une défaite face au PSG (1-1), lors de la 7e journée de Ligue 1. Entré en jeu à la 76e minute, le Lion de l’Atlas a offert une passe décisive à Ethan Mbappé, auteur d’une frappe rasante imparable. En ce début de saison, l’ancien joueur de l’AS FAR totalise 7 apparitions, pour 3 buts et 1 passe décisive toutes compétitions confondues.
Brahim Diaz, jusqu’à quand?
Pour la deuxième rencontre consécutive, Brahim Diaz a contribué à la victoire du Real Madrid. Le milieu offensif a offert un assist lors du succès des Merengues contre Villarreal (3-1), dans le cadre de la 8e journée de Liga. Six minutes après son entrée en seconde période, il a délivré une passe à Kylian Mbappé, auteur du troisième but madrilène. Cette saison, Diaz compte déjà 2 passes décisives et 1 but en 8 apparitions toutes compétitions confondues.
Sofiane Diop, le doublé du renouveau
Auteur d’un début de saison encourageant, Sofiane Diop a signé un doublé face à son ancien club, l’AS Monaco (2-2), lors de la 7e journée de Ligue 1. Le Marocain a ouvert le score d’une frappe puissante à la 29e minute, avant de transformer un penalty quelques minutes plus tard. En 7 apparitions de championnat, Diop compte 3 réalisations et confirme son retour en forme.
Abde Ezzalzouli, décisif encore une fois
Titulaire indiscutable avec le Betis Séville, Abdessamad Ezzalzouli a une nouvelle fois fait parler son efficacité. Face à l’Espanyol (2-1), le Lion de l’Atlas a inscrit le but de la victoire à la 63e minute, après un service de Pablo Fornals. D’un tir croisé du gauche, Abde Ez a offert aux siens un quatrième succès cette saison. En Liga, il totalise 4 apparitions, 2 buts et 1 passe décisive.
Adam Masina, première offrande
Après six journées de Serie A, Adam Masina a signé sa première passe décisive avec le Torino, lors du match nul contre la Lazio (3-3). Entré à la 70e minute, le défenseur marocain a servi Saul Coco d’une tête précise pour donner temporairement l’avantage aux siens à la 90+2e.
Bilal El Khannouss, le MVP de Stuttgart
Bilal El Khannouss continue d’éblouir la Bundesliga. Rayonnant avec Stuttgart, il a offert la victoire aux siens face à Heidenheim (1-0) et a été désigné homme du match. À la 62e minute, le milieu offensif de 21 ans a perforé la défense adverse avant d’ajuster le gardien d’un tir précis au petit filet. Il compte désormais 3 buts en 6 matchs cette saison et s’impose comme l’un des talents les plus prometteurs du championnat allemand.
Oussama Targhalline, passeur inspiré
Aligné d’entrée lors de la victoire de Feyenoord contre Utrecht (3-2), Oussama Targhalline s’est distingué par une passe décisive dès la première période. À la 20e minute, le Marocain a trouvé Ayase Ueda d’une passe tranchante qui a éliminé deux lignes adverses, permettant au Japonais de dribbler le gardien et de conclure. Une prestation solide pour le jeune milieu de terrain, qui s’impose peu à peu dans le onze de base.
Ismael Saibari, l’inarrêtable
Pour la quatrième fois consécutive, Ismael Saibari a trouvé le chemin des filets lors de la large victoire du PSV Eindhoven contre Zwolle (4-0), pour le compte de la 8e journée d’Eredivisie. Le milieu offensif marocain a ouvert le score à la 23e minute du jeu. Servi par son compatriote Couhaib Driouech, d’un tir précis. Saibari poursuit ainsi sa série impressionnante et confirme sa montée en puissance.








