El Arabi, El Kaabi, El khannouss... Le baromètre des Lions de l’étranger

Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi et Bilal El khannouss

Les Lions de l’Atlas continuent de briller avec leur clubs respectifs. Plusieurs internationaux marocains se sont distingués ce week-end en trouvant le chemin des filets.

Le 22/09/2025 à 11h44

De l’Eredivisie à la Serie A, en passant par la Ligue 1, la Bundesliga et la Super League grecque, les Lions de l’Atlas sont en grande forme en ce début de saison. Plusieurs joueurs ont fait trembler les filets avec leurs clubs respectifs, confirmant la belle dynamique des joueurs marocains dans les grands championnats européens.

Ismael Saibari, une tête qui lance la saison

Titulaire indiscutable avec le PSV Eindhoven, Ismael Saibari s’est illustré ce dimanche 21 septembre face à l’Ajax Amsterdam (2-2), lors de la 6e journée d’Eredivisie. Six minutes après le coup d’envoi, le Lion de l’Atlas a ouvert le score d’une tête bien placée, profitant d’un centre parfait d’Ivan Perisic. Ce but marque sa première réalisation de la saison en championnat néerlandais.

Youssef El Arabi, l’expérience fait la différence

Après cinq journées, Youssef El Arabi a fait parler son sens du but en égalisant à la toute dernière minute face au Stade Rennais (2-2), sur la pelouse de la Beaujoire.

Entré en jeu en fin de match, l’attaquant marocain a profité d’un centre de Matthis Abline pour marquer du pied droit. Grâce à ce but, il établit un double record en Ligue 1: le plus grand écart entre deux réalisations et celui du buteur le plus âgé de l’histoire du FC Nantes.

Bilal El Khannouss, une première en Allemagne

Pour son deuxième match avec Stuttgart, Bilal El Khannouss a offert la victoire à son équipe face à St. Pauli (2-0), lors de la 4e journée de Bundesliga. Peu après le début de la seconde période, le milieu offensif marocain a marqué son premier but de la saison d’une frappe rasante, scellant ainsi le succès des siens.

Ayoub El Kaabi, sauveur de l’Olympiakos

Toujours aussi décisif avec l’Olympiakos, Ayoub El Kaabi a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets lors du derby face au Panathinaikos (1-1), en Super League grecque.

Menés depuis le début de la deuxième mi-temps, les siens ont pu compter sur leur buteur marocain, auteur du but égalisateur à la 92e minute d’une frappe du gauche. En quatre journées de championnat, El Kaabi affiche déjà trois réalisations.

Walid Cheddira, premier but en Serie A

Pour son deuxième match avec Sassuolo, Walid Cheddira a inscrit son premier but en Serie A malgré la défaite contre l’Inter Milan (2-1), lors de la 4e journée. Entré à la 77e minute, l’attaquant marocain a réduit l’écart sept minutes plus tard, d’une frappe pleine de sang-froid qui a terminé dans le petit filet droit.

Mohamed Ihattaren, fortuna Sittard peut compter sur lui

Titulaire face à Utrecht, Mohamed Ihattaren a offert la victoire au Fortuna

Sittard (1-0) en marquant l’unique but de la rencontre, comptant pour la 6e journée d’Eredivisie. Quinze minutes après le coup d’envoi, le milieu offensif marocain a placé le ballon de son pied gauche, inscrivant ainsi son troisième but en cinq matchs.

Par Anas Zabari
Le 22/09/2025 à 11h44